Allez directement au contenu primaire de la page?
Trouver d’autres sites et services de la ville du Grand Sudbury
Aéroport du Grand Sudbury
aeroport du grand sudbury
Aéroport du Grand Sudbury
Votre trajet débute en notre compagnie. Évitez les ennuis de la route et voyagez sans souci grâce à notre aéroport. Vérifiez les heures d’arrivée, de départ, les renseignements à l’intention des voyageurs, etc.
Succursales de la BPGS
bibliotheque publique du grand sudbury
Succursales de la BPGS
La Bibliothèque publique du Grand Sudbury offre une vaste gamme de services et de collections bilingues pour répondre aux besoins d’information et en loisirs de tous les âges.
Musées du Patrimoine
musees du patrimoine
Musées du Patrimoine
Découvrez le riche passé de notre collectivité. Visitez quatre musées locaux au moyen de l’imagerie numérique, de l’audio et de la vidéo. On peut notamment y consulter les archives numériques d’INCO Triangle.
Investissement Sudbury
investissement sudbury
Investissement Sudbury
La Société de développement du Grand Sudbury est le moteur du développement économique local. Vous pouvez explorer des projets visant à attirer des entreprises ici, à en développer et à en assurer le maintien.
Tourisme Sudbury
tourisme sudbury
Tourisme Sudbury
le Grand Sudbury est un lieu d’aventures. Choisissez parmises attractions de renommée mondiale, ses commodités urbaines et ses escapades en plein air. Des forfaits sont également offerts.
Centre Régional des affaires
centre regional des affaires
Centre Régional des affaires
Dites-nous ce qu’il faut vous pour réussir. Notre organisme sans but lucratif fournit gratuitement des renseignements et des ressources visant à financer, à mettre sur pied et à faire croître des entreprises.

Grand Sudbury

Quartier 5 - Robert Kirwan

     Coordonnées

     Tél. : 705 929-2778

     Fax : 705 673-1651

     Courriel : robert.kirwan@grandsudbury.ca

 

Membre des associations, conseils et comités suivants

  • Comité des services communautaires
  • Comité des opérations (président)
  • Comité d’audition
  • Conseil de santé de Sudbury et du district   
  • Conseil de la Société de logement du Grand Sudbury (vice-président)
  • Conseil de gestion du Manoir des pionniers (président)
  • Groupe consultatif sur les personnes âgées (coprésident)
  • Comité des services d'urgence
  • Comité de vérification

Robert Kirwan habite le Grand Sudbury depuis sa naissance. Il est le fils aîné de Thomas et feu Audrey Kirwan. Thomas a eu du succès dans sa carrière à Inco, principalement comme cadre supérieur de l’usine de récupération du minerai de fer à Copper Cliff. Les quatre frères et sœurs de Robert (Frank, Carol, Wayne et Janet) habitent tous dans la région de Sudbury. Robert a vécu à Coniston jusqu’à l’âge de cinq ans avant de déménager à Lively.

Robert a obtenu un B.A. en mathématiques et en économie de l’Université Laurentienne en 1972. Il a ensuite obtenu un diplôme en enseignement élémentaire du North Bay Teachers’ College en 1973 et il a achevé son éducation postsecondaire en obtenant une maîtrise en éducation à la Central Michigan University en 1985. Il détient toujours aujourd’hui son brevet d’enseignement de l’Ontario.

Robert a rencontré sa femme, Valerie (Starcevic) en 1968. Valerie a grandi à Creighton Mine. Ils se sont mariés en 1972, ont déménagé à Valley East en 1974 et habitent la même maison depuis. Bob et Val ont élevé trois fils qui sont tous des diplômés de l’École de commerce de l’Université Laurentienne. Ryan est un courtier en prêt hypothécaire indépendant à Sudbury; Warren est un enseignant à Barrie dans le Simcoe County District School Board; et Marty est un policier membre du Service de police régional de Peel. Les Kirwan ont sept petits-enfants.

Robert a eu une carrière réussie pendant 28 ans à titre d’enseignant au Sudbury Catholic District School Board, dont neuf années à la présidence de l’Ontario English Catholic Teachers’ Association, Sudbury Elementary Unit. Il est un conseiller en affaires indépendant depuis 1985. Il fournit des services de développement d’entreprise axés sur l’éducation dans les secteurs privé et public.  Il a terminé un mandat de quatre ans comme conseiller scolaire du Rainbow District School Board de 2010 à 2014.

Robert anime aussi sa propre émission de radio, The Learning Clinic, sur les ondes de CKLU 96,5 FM à l’Université Laurentienne.

Robert Kirwan considère que son rôle le plus important à titre de conseiller municipal est de représenter les intérêts collectifs des habitants du quartier 5. Pour assumer cette responsabilité, Kirwan affirme qu’il doit continuer de travailler avec un éventail aussi large que possible de groupes et d’organismes du quartier 5 afin de se donner une meilleure connaissance des besoins de tous les résidents, de manière à faire entendre leur voix au conseil municipal. Il tient à représenter chaque homme, femme et enfant qui habite le quartier 5 et à représenter leurs intérêts.

En même temps, Kirwan croit que les intérêts véritables du quartier 5 doivent nécessairement s’harmoniser avec les intérêts de la Ville du Grand Sudbury dans son ensemble. Kirwan se décrit comme une personne pragmatique qui apporte une approche pratique à la résolution de problèmes et qui se soucie principalement du succès ou de l’échec de ses actions. Il croit que plusieurs des défis qu’affronte la Ville du Grand Sudbury peuvent se résoudre si les membres du conseil municipal ont la volonté d’intégrer des idées nouvelles et novatrices au développement de plans d’affaires en vue d’aider la Ville du Grand Sudbury à devenir une communauté en croissance de classe mondiale qui fournit des talents, de la technologie et un excellent mode de vie nordique à tous ses habitants.