Allez directement au contenu primaire de la page?
Trouver d’autres sites et services de la ville du Grand Sudbury
Aéroport du Grand Sudbury
aeroport du grand sudbury
Aéroport du Grand Sudbury
Votre trajet débute en notre compagnie. Évitez les ennuis de la route et voyagez sans souci grâce à notre aéroport. Vérifiez les heures d’arrivée, de départ, les renseignements à l’intention des voyageurs, etc.
Succursales de la BPGS
bibliotheque publique du grand sudbury
Succursales de la BPGS
La Bibliothèque publique du Grand Sudbury offre une vaste gamme de services et de collections bilingues pour répondre aux besoins d’information et en loisirs de tous les âges.
Musées du Patrimoine
musees du patrimoine
Musées du Patrimoine
Découvrez le riche passé de notre collectivité. Visitez quatre musées locaux au moyen de l’imagerie numérique, de l’audio et de la vidéo. On peut notamment y consulter les archives numériques d’INCO Triangle.
Investissement Sudbury
investissement sudbury
Investissement Sudbury
La Société de développement du Grand Sudbury est le moteur du développement économique local. Vous pouvez explorer des projets visant à attirer des entreprises ici, à en développer et à en assurer le maintien.
Tourisme Sudbury
tourisme sudbury
Tourisme Sudbury
le Grand Sudbury est un lieu d’aventures. Choisissez parmises attractions de renommée mondiale, ses commodités urbaines et ses escapades en plein air. Des forfaits sont également offerts.
Centre Régional des affaires
centre regional des affaires
Centre Régional des affaires
Dites-nous ce qu’il faut vous pour réussir. Notre organisme sans but lucratif fournit gratuitement des renseignements et des ressources visant à financer, à mettre sur pied et à faire croître des entreprises.

Grand Sudbury

Réfugiés Syriens

CONTEXTE

En juin 2013, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a lancé un premier appel à la communauté internationale en vue d’obtenir de l’aide à réinstaller des réfugiés syriens extrêmement vulnérables ayant besoin d’une protection urgente. En date du 6 septembre 2015, il y avait 4 088 099 réfugiés syriens enregistrés dans les pays avoisinant la Syrie, y compris 1 938 999 en Turquie, 1 113 941 au Liban, 629 266 en Jordanie, 249 463 en Iraq, 132 375 en Égypte et 24 055 réfugiés dans plusieurs pays de l’Afrique du nord. On estime que le nombre de personnes déplacées en Syrie se chiffre à 7,6 millions.

Le Canada a répondu à l’appel. En juillet 2013, il a accepté de réinstaller en permanence 1 300 réfugiés syriens. Le gouvernement canadien a rempli cet engagement initial en mars 2015. Puis, il a élargi son engagement d’aider les réfugiés syriens en acceptant de réinstaller 10 000 Syriens additionnels. Le 19 septembre 2015, le gouvernement du Canada a annoncé des changements en vue d’accélérer l’aide offerte aux réfugiés syriens, lui permettant de remplir son engagement d’ici septembre 2016, soit 15 mois plus tôt que prévu. En date du 8 septembre 2015, 2 406 réfugiés avaient été réinstallés au Canada.

En réponse à l’évolution de la situation sur la scène internationale et aux appels lancés par l’Association des municipalités de l’Ontario (AMO) et la Fédération canadienne des municipalités (FCM), le 15 septembre 2015, le maire Brian Bigger a présenté au Conseil municipal une motion de mettre sur pied un Comité consultatif sur les nouveaux arrivants, les réfugiés et l’immigration en vue de coordonner les efforts locaux dans l’éventualité où certains réfugiés décideraient de venir s’établir dans le Grand Sudbury.