Présenter une demande d'aménagement du territoire
La Ville de Sudbury est en train de passer à la présentation numérique des demandes de planification, à l'aide d'un système Web appelé Pronto. Pronto est un système basé sur un compte qui vous permet de présenter une demande de planification et d'en connaître l'état, n'importe où et n'importe quand.
Lorsqu'un résident ou un promoteur s'inscrit à un compte Pronto, il peut :
Si vous déposez une demande d'aménagement du territoire, la première étape, selon le type de demande, consiste à remplir une demande de rencontre de préconsultation.
Les types de demandes d'aménagement du territoire suivants sont actuellement acceptés par Pronto :
- Préconsultation
- Les dérogations mineures et dérogation en matière de signalisation
- Morcellement des terres
- Modification du zonage
- Modification du Plan officiel
- Réglementation du plan d'implantation
- Demandes de lotissement
En outre, les demandes suivantes, liées à la planification, sont traitées par Pronto :
- Adressage des municipalités
- Analyse de la capacité du site
Les demandes suivantes sont actuellement acceptées en dehors de Pronto :
- Suppression de la disposition relative à la détention
Règlement de présomption - Demandes de lotissement
- Projet de plan Copropriété
Partie du contrôle des lots - Ententes de partage des coûts
- Validation d’un titre
- Services hors site
- Consentements municipaux
- Accords initiaux
- Pllans de nivellement des lots
- Enseignes irrégulières
- Tours de télécommunications
Contacter les services de planification
Il existe plusieurs façons de contacter les services de planification.
- Administration de la planification : 705-674-4455, poste 4295
- Courriel: Planning.Services@grandsudbury.ca
- Télécopie: 705-673-2200
- En personne : Services à guichet unique, rez-de-chaussée, Place Tom Davies, 200, rue Brady, Sudbury.
- Par écrit : Ville du Grand Sudbury,
Division des services de planification,
C.P. 5000, succursale A
Sudbury ON P3A 5P3