Stratégie pour les zones d'emploi
En août 2022, le conseil municipal a approuvé une stratégie pour les zones d'emploi afin de favoriser la croissance économique et de soutenir une économie diversifiée aujourd'hui et à l'avenir. La stratégie veillera à ce que la ville soit bien positionnée pour répondre aux besoins en matière de zones d'emploi en tenant compte des tendances futures, de la demande prévue, de l'offre de terrains, des services municipaux, des incitations et d'autres outils destinés à soutenir la croissance et les changements économiques à venir.
La stratégie relie la planification, l'infrastructure et le développement économique afin de garantir que la ville dispose d'une offre suffisante de terrains d'emploi viabilisés et de cadres politiques et incitatifs en place pour stimuler l'investissement, le développement et la création d'emplois. Cela se reflète dans les trois recommandations générales visant à améliorer la compétitivité économique de la ville et à encourager le développement des zones d'emploi.
Stratégie concernant les zones d’emploi (en anglais seulement)
Stratégie concernant les zones d’emploi - Annexe (en anglais seulement)
Stratégie concernant les zones d’emploi - rapport du personnel (en anglais seulement)
Mises à jour de la politique
La Stratégie concernant les zones d’emploi a appelé à une révision du cadre politique actuel pour le développement commercial et industriel, en mettant l'accent sur la réduction du nombre de catégories de zones. Cet examen comprendra un résumé des meilleures pratiques, ainsi que l'engagement des parties prenantes afin de garantir la mise en place d'un cadre politique approprié qui reflète les normes et les pratiques actuelles du secteur. La réalisation de ce projet prendra environ 12 mois.
Stratégie pour les zones d'emploi : Révision des politiques commerciales et industrielles
Incitations
Afin d'appuyer la croissance et le développement économiques prévus, la SLE a demandé la mise en place d'un programme d'incitation. En 2023, le Grand Sudbury a adopté le Employment Land Community Improvement Plan (ELCIP), qui prévoit un programme de subventions équivalentes aux recettes fiscales (Tax Increment Equivalent Grant, TIEG) qui soutient l'expansion des entreprises industrielles existantes et l'attraction de nouvelles entreprises qui répondent à certains critères de notation.
Plan d'améliorations communautaires pour les zones d'emploi - rapport du directeur (en anglais seulement)
Plan d'améliorations communautaires pour les zones d'emploi - rapport d'audition publique (en anglais seulement)
Modernisation des infrastructures
Au niveau global, la ville dispose d'une offre considérable de plus de 830 hectares bruts de terrains industriels dans les zones d'habitation. L'ELS visait à garantir que la ville dispose d'une offre suffisante de terrains industriels viabilisés « prêts à l'emploi » répondant à un éventail de besoins en termes d'emplacement et de site, et a identifié la nécessité de disposer de 125 hectares supplémentaires de terrains industriels viabilisés pour répondre aux besoins futurs. Quatre des huit zones d'emploi stratégiques identifiées dans le cadre de la stratégie de mise en œuvre de l'emploi nécessitent une amélioration des infrastructures. La stratégie de mise en œuvre des zones d'emploi a proposé une option pour desservir plusieurs zones et a proposé un calendrier pour concevoir, budgétiser et construire les améliorations nécessaires sur une période de dix ans.
Stratégie de mise en œuvre pour les zones d'emploi (en anglais seulement)