Possibilités de publicité

Si vous avez un message à afficher, examinez certaines des possibilités de publicité qu’offre la Ville du Grand Sudbury. Avec plusieurs emplacements pour la publicité où il passe beaucoup de gens, votre message atteindra surement son public cible!

Panneau d’affichage numérique du parc Bell

Faites la promotion de votre manifestation ou activité, ou de votre groupe communautaire sur notre panneau d’affichage numérique haute définition!

Il est situé près de l’amphithéâtre Grace Hartman au parc Bell et il y passe plus de 30 000 véhicules par jour ainsi que de nombreux piétons, cyclistes et visiteurs au parc Bell.

Les groupes qui réservent le forum doivent être à but non lucratif ou de nature caritative.

Les messages personnels ou commerciaux sont interdits. 

Les messages doivent être conformes aux politiques, aux règlements municipaux et aux plans de la Ville du Grand Sudbury.

La Ville du Grand Sudbury se réserve le droit d'enlever ou d'interdire tout message ou toute image sur le tableau.

Droits de location

Pour obtenir plus de renseignements ou pour réserver le panneau d’affichage numérique, veuillez composer le 705 674-4455, poste 2446.

Panneau d’affichage de centre communautaire et d’aréna

panneau d'affichage numerique

Vous pouvez faire des annonces publicitaires sur le panneau d’affichage au Centre communautaire et aréna TM Davies à Lively.

Droits de location : 127 $ pour deux jours ou 165 $ pour une fin de semaine (comprennent la TVH)

Pour obtenir plus de renseignements, composez le 705 674-4455, poste 3441 ou 3443.

 

Recommandations pour la conception et la mise en page des annonces destinées à un panneau numérique

Lorsque vous concevez une annonce à afficher sur un panneau numérique, suivez les meilleures pratiques ci-dessous pour garantir que votre annonce réalise son plein potentiel et atteigne le plus grand auditoire possible. Votre annonce est-elle clairement organisée, est-elle facile à lire et accessible pour tous?

Meilleures pratiques

Le texte devrait être assez large afin qu’il soit facilement lu de loin. Utilisez une police de caractères simple et de grande taille et des couleurs contrastantes. Les lettres devraient mesurer au moins un pied de hauteur.

Limitez autant que possible la longueur du texte. Soyez bref et précis.

Suivez la règle de 3x5. Limitez-vous à 3 lignes de texte de 5 mots ou moins chacune ou à 5 lignes de texte de 3 mots ou moins chacune.

Le temps qu’il faut pour lire le texte devrait être de 5 à 10 secondes. Évitez d’utiliser plus de 15 mots. Utilisez des mots courts pour en faciliter la compréhension.

Si l’objectif de votre annonce est de promouvoir une séance portes ouvertes, une rencontre publique ou une activité spéciale, assurez-vous que votre message est puissant, clair et concis et qu’il comprend les dates, les heures et l’emplacement.

Les images sont des outils très puissants de la conception. Elles devraient ajouter de la valeur à votre message. Évitez les images compliquées et sans rapport.

Moins signifie plus. Ne remplissez pas votre annonce avec tout ce qui vous vient à l’esprit, puisque le message risque de s’y perdre.

Votre annonce devrait lancer un appel à l’action.

Une conception pour une grande accessibilité

Selon la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO), toutes les technologies électroniques et d’information doivent être accessibles aux personnes handicapées. À ce titre, certains critères doivent être pris en compte pour garantir que votre annonce numérique respecte la LAPHO. Pour vous renseigner sur les normes actuelles prévues par la LAPHO, visitez le site Web de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.

Couleurs

Utilisez des couleurs vives et éclatantes.

Tenez-vous-en aux couleurs entièrement saturées recommandées pour le Web. Les couleurs complémentaires, comme le rouge et le vert, ne sont pas lisibles ensemble parce qu’elles ont une valeur similaire. Un mélange de couleurs contrastantes est plus efficace pour les annonces en plein air vues de loin.

La couleur de votre texte devrait contraster nettement avec l’arrière-plan. Cela garantira une plus grande lisibilité pour les personnes malvoyantes.

Pour vérifier le contraste entre vos couleurs : aodacolours.com.

Les arrière-plans blancs sont déconseillés.

Pour obtenir le blanc, il faut régler la luminosité de trois couleurs à son maximum. Les arrière-plans blancs délaveront le texte et les images et leur feront concurrence.

Polices de caractères

Des polices de caractères sans empattement – Les polices de caractères avec empattement ne devraient être utilisées que dans les longs paragraphes et ceux-ci ne devraient jamais figurer dans une annonce numérique. Idéalement, vous devriez vous en tenir aux polices de caractères sans empattement en gras, puisqu’elles sont les plus faciles à lire d’un seul coup d’œil. Helvetica, Arial, Verdena et Open Sans sont d’excellentes polices de caractères à utiliser dans une annonce numérique.

Deux polices de caractères ou moins – Utilisez deux polices de caractères ou moins dans votre annonce. Plus vous utilisez de polices de caractères, plus le contraste que vous créez sera grand, ce qui peut faire paraître votre annonce trop encombrée et la rendre difficile à lire.

Les mots en italique – Un texte en italique est plus difficile à lire d’un seul coup d’œil. Si vous devez utiliser des mots en italique, utilisez-en le moins possible (deux mots ou moins). 

Les lettres majuscules – Évitez de rédiger tout en majuscules, puisqu’il est difficile pour les personnes ayant une déficience visuelle de déchiffrer ces lettres. Lorsqu’il n’y a aucune différence de hauteur entre les lettres individuelles, il peut être difficile de les lire de loin et les mots peuvent paraître brouillés et accolés ensemble.