Demande d'un format accessible ou d'une aide à la communication

La Ville du Grand Sudbury (VGS) fournit ou fait fournir à la personne handicapée qui le demande des formats accessibles et des aides à la communication.    

En fournissant un format accessible ou une aide à la communication, la VGS collabore avec la personne qui en fait la demande afin de déterminer la pertinence du format ou de l’aide et elle fournit le document ou les renseignements, dans le format entendu, en temps opportun et d’une manière qui tient compte des besoins en matière d’accessibilité de la personne qui découlent de son handicap et à un coût qui n’est pas supérieur au coût ordinaire demandé aux autres personnes. 

Si vous avez besoin d’un support de substitution, veuillez en informer le service responsable de l’élaboration du document d’information. Si vous êtes incertain de la personne avec qui communiquer, veuillez envoyer un courriel à accessibilite@grandsudbury.ca.   

Dispositifs facilitant l'écoute  

Des dispositifs FM et infrarouges facilitant l’écoute sont à la disposition des gens qui assistent aux réunions des comités et du Conseil municipal de la VGS ainsi qu’aux activités à l’hôtel de ville. On peut les réserver par courriel à l’adresse accessibilite@grandsudbury.ca

À noter que les appareils ne sont pas compatibles avec les implants cochléaires. 

Services d’interprétation et de prise de notes

 La VGS fournit des services d’interprétation en langue des signes américaine, de prise de notes informatisée et d’interprétation à distance aux personnes handicapées qui assistent aux réunions ou aux activités de la municipalité ou dont elle est l’hôte. Pour obtenir l’un de ces services, veuillez communiquer avec le service administratif ou le membre du personnel chargé d’organiser l’activité ou la réunion. Si vous êtes incertain de la personne avec qui communiquer, veuillez envoyer un courriel à accessibilite@grandsudbury.ca.  

Veuillez noter qu’en raison de leur disponibilité limitée, il faut obtenir les services d’interprète en langue des signes américaine et de prise de notes bien à l’avance. Si votre préférée d’interprétation n’est pas disponible, la municipalité et son personnel vous aideront à déterminer une autre option adéquate.