Services pour les personnes handicapées
Sur demande, la Ville du Grand Sudbury fournira ou prendra des dispositions pour fournir des formats accessibles et des soutiens à la communication aux personnes handicapées.
Animaux d'assistance
Les employés, les bénévoles et les tiers entrepreneurs de la Ville doivent tenir compte de l'utilisation d'animaux d'assistance par les personnes handicapées qui ont accès aux services, aux programmes et aux installations de la Ville, à moins que l'animal ne soit autrement exclu par la loi, comme dans les zones de préparation des aliments, comme l'interdit le Règlement 562 sur les établissements alimentaires, R.R.O. 1990, en vertu de la Loi sur la protection et la promotion de la santé, L.R.O. 1990, c. H.7.
Un chien-guide est défini à l'article 1 de la Loi sur les droits des aveugles. Pour être considéré comme un animal d'assistance en vertu de la norme pour les services à la clientèle, il doit être facilement apparent que l'animal est utilisé en raison du handicap d'une personne ou la personne handicapée doit fournir une lettre d'un médecin ou d'une infirmière confirmant que l'animal est nécessaire en raison de son handicap.
- Politique sur l'utilisation d'animaux d'assistance et de chiens-guides dans les installations de la Ville du Grand Sudbury
Personnes de soutien
Lorsqu'une personne handicapée accédant aux services, programmes ou installations de la Ville est accompagnée d'une personne de confiance, les employés de la Ville, les bénévoles et les tiers contractants veillent à ce que les deux personnes soient autorisées à entrer ensemble dans les locaux et à ce que la personne handicapée puisse avoir accès à la personne de confiance lorsqu'elle se trouve dans les locaux.
Une personne de confiance est une personne qui accompagne la personne handicapée pour l'aider à communiquer, à se déplacer, à s'occuper de sa personne, à répondre à ses besoins médicaux ou à accéder à des biens ou à des services. Il peut s'agir d'une personne rémunérée, d'un bénévole, d'un ami ou d'un membre de la famille.
La communication
Lorsqu'ils communiquent avec une personne handicapée, les employés de la Ville, les bénévoles et les tiers contractants le font d'une manière qui respecte le handicap de la personne.
Avis d'interruption de service
En cas de perturbation temporaire de la disponibilité des services, programmes et installations utilisés par les personnes handicapées (par exemple, perte temporaire du service d'ascenseur), la Ville doit informer le public de la raison de la perturbation, de la date ou des dates de la perturbation, de sa durée prévue et d'une description des installations ou services de remplacement, le cas échéant, qui sont disponibles. Cette notification peut être effectuée par diverses méthodes, en fonction des circonstances, et peut inclure l'affichage à des endroits bien visibles dans les locaux concernés, dans d'autres installations de la ville et sur le site web de la ville, ainsi que par d'autres moyens garantissant que la notification atteindra les personnes potentiellement affectées par la perturbation temporaire.