Renseignements généraux
- Si vous éprouvez des difficultés pendant l’audience, utilisez la «main virtuelle» sur ZOOM ou composez le «*9» si vous participez à l’audience par téléphone. Vous pouvez aussi communiquer directement avec le Bureau des infractions provinciales pour obtenir de l’aide.
- Veuillez noter que chaque type de comparution devant la cour comporte un différent meeting ID (numéro de réunion) et un différent passcode (code de verrouillage)/participant ID (numéro de participant). Il est extrêmement important de lire tous les renseignements indiqués sur votre avis de la cour et les renseignements supplémentaires qui vous ont été donnés pour veiller à ce que vous assistiez à votre audience à la bonne date et à la bonne heure, et à ce que vous utilisiez les bons renseignements pour accéder à votre audience.
- Noteadditionnelle: si vous comparaissez par vidéoconférence à l’aide d’un téléphone intelligent ou d’une tablette électronique, vous pourriez devoir télécharger l’application ZOOM et ajuster les paramètres de confidentialité de votre appareil.
- Si vous vous joignez à l’audience par téléphone et que vous voulez aussi comparaître par vidéoconférence, veuillez garder le son désactivé sur la partie vidéo de votre comparution.
- C’est une bonne idée d’utiliser un casque d’écoute ou des écouteurs boutons pour réduire le bruit de fond et pour être en mesure d’entendre et de vous faire entendre distinctement tout au long de l’audience.
- Pour les représentants de la Couronne et les poursuivants, seulement une personne à la fois dans un bureau partagé peut utiliser la plateforme, sinon il pourrait y avoir une importante réaction acoustique (feedback).