Moniteur de camp de jour
Aperçu du poste :
Le moniteur de camp de jour fournit une expérience de plein air de qualité, qui est conçue pour aider l’enfant à développer sa conscience et son appréciation du milieu naturel. Le moniteur est chargé de superviser les groupes d’enfants et d’assurer leur sécurité chaque jour en les dirigeant et en les aidant au cours d’activités de plein air comme le canotage, le kayak, la voile, l’escalade murale, la natation, le tir à l’arc, le vélo de montagne, etc.
Qualifications:
- Doit assister aux feux de camp programmés en soirée.
- L’expérience de travail avec les enfants de 5 à 14 ans est requise.
- Doit être titulaire d'un certificat valable de secourisme général et de réanimation cardiorespiratoire de niveau C de la Société de sauvetage, de la Croix-Rouge, de l'Ambulance Saint-Jean ou de la Patrouille canadienne de ski - ou de tout autre organisme dont le nom figure sur la liste en tant que fournisseur autorisé par la CSPAAT - et doit maintenir ces certifications pendant la période d'emploi.
- Fournir, à ses propres frais, une vérification des antécédents criminels.
- Les étudiants embauchés pour les postes aux terrains de jeux et camps d’été doivent passer par une formation HIGH FIVE® avant de débuter leur emploi. La formation HIGH FIVE® fournit un certificat reconnu dans tout le Canada qui facilite l’embauche dans les programmes pour enfants du secteur des sports et loisirs. Pour vous renseigner sur la formation HIGH FIVE®, veuillez communiquer avec les Services des loisirs en composant le 705 674-4455, poste 2446.
Nombre de postes étant disponibles :
environ 30
Moment auquel vous devriez vous attendre à recevoir un appel pour une entrevue :
n’importe quand d’avril à juin
Date probable d’entrée en fonction :
première semaine de juillet
Taux de rémunération :
17,72 $ l’heure (tarif en vigueur le 1er avril 2025)
Heures de travail :
- Des postes à temps plein et à temps partiel disponibles
- La participation à des feux de camp sera requise en soirée.