Programme de travail à distance

Programme de travail à distance

La Ville du Grand Sudbury (VGS) a mis en place un Programme de travail à distance qui permet à un employé de s’acquitter de ses fonctions régulières à partir d’un bureau distant, dans un milieu qui lui permet d’être aussi productif que son lieu de travail à la VGS. La politique relative au travail à distance s’applique uniquement lorsque l’employeur juge que le poste est admissible au travail à distance et que l’employé occupant ce poste présente une demande et reçoit une autorisation pour participer au programme. Si un poste est admissible au travail à distance à temps partiel ou à temps plein, nous l’indiquerons dans l’offre d’emploi.

Pour le travail à distance à temps partiel, un employé doit se présenter au bureau de 1 à 4 jours par semaine.

Pour le travail à distance à temps plein, un employé doit se présenter au bureau selon les besoins et à la demande de son superviseur, ce qui est généralement au moins 2 jours par mois.

Les employés qui travaillent à distance doivent se présenter à leur lieu de travail à la VGS en fonction des exigences opérationnelles (notamment pour prendre part aux rencontres de leur équipe, aux réunions de leurs comités, à la formation, etc.).

Afin de pouvoir travailler à distance, un employé doit obtenir (à ses propres frais) :

  • une connexion Internet haute vitesse, avec un port de données à son poste de travail;
  • un routeur Internet (si nécessaire);
  • de l’équipement de bureau qui répond aux exigences en matière d’ergonomie, y compris un bureau et une chaise convenables;
  • un espace de travail approprié, bien défini, réservé au travail, dans lequel l’employé peut s’acquitter de ses fonctions en toute confidentialité.

Pour obtenir des renseignements additionnels, veuillez consulter notre Programme de travail à distance (fichier PDF).