Comité des candidatures

Mandat

Examiner et recommander au Conseil municipal la nomination de citoyens aux organismes, aux commissions et conseils, aux groupes consultatifs et aux autres organes, selon les besoins.

La durée du mandat de chaque citoyen nommé à une fonction sera précisée dans le mandat de l’organe en question et ne dépassera pas la durée du mandat du Conseil municipal, à moins d’indication contraire par une loi. Dans l’intérêt de la continuité, ces citoyens demeureront en fonction après une élection municipale jusqu’à ce que leurs successeurs soient nommés par le nouveau Conseil municipal.

Sauf lorsque cela est interdit par la loi, le Comité des candidatures peut recommander la nomination d’un membre du personnel à une commission, à un conseil ou à un organisme qui relève de sa compétence au lieu d’un membre du Conseil lorsqu’aucun autre membre du Conseil n’est disponible aux fins de la nomination.

Rôle des conseillers

Pour chaque nomination, le Comité des candidatures doit tenir compte d'une représentation équilibrée selon les communautés d'intérêts afin de refléter la composition culturelle, géographique et démographique de la collectivité.

Composition

Tous les membres du Conseil municipal. Le Comité des candidatures est présidé par le maire adjoint.

Engagement de temps

Selon les besoins

Rémunération

Sans objet