Déclaration du maire - La ville soutient le développement du logement abordable avec Chez Toit

20 novembre 2024

 

S'appuyant sur le succès remarquable de la première phase, qui a été achevée en 2023, le Conseil municipal a approuvé la vente de cinq autres unités d'habitation à Chez Toit, ce qui permettra au projet transformateur Résider Sudbury de continuer à créer encore plus de logements abordables dans notre communauté. Ces propriétés qui faisaient partie du portefeuille actuel de logements de la Ville, situées dans le Nouveau-Sudbury et à Garson, offriront bientôt 10 logements abordables de plus aux personnes dans le besoin.

 

Cette expansion témoigne du pouvoir des partenariats et des solutions novatrices pour relever les défis du logement et de l'itinérance. Au cours de la première phase du projet Reside Sudbury, cinq propriétés vacantes ont été revitalisées et transformées en dix logements permanents et abordables, qui ont offert un logement permanent à 25 personnes qui vivaient ou risquaient de vivre l'itinérance à ce moment-là.

 

En plus de fournir des logements, le projet a formé 31 personnes qui se heurtaient à des obstacles à l'emploi, permettant à 24 d'entre elles d'obtenir des emplois à temps plein dans les métiers. Ces résultats sont porteurs d'espoir et de progrès, et illustrent l'impact transformateur de ce programme sur les individus et les familles de notre ville.

 

En poursuivant notre partenariat avec Chez Toit, cette nouvelle phase renforcera encore notre communauté. Elle permettra non seulement de créer des logements plus sûrs et plus dignes, mais aussi d'offrir des possibilités de formation et d'emploi qui changeront la vie de ceux qui en ont le plus besoin.

 

Notre travail collectif démontre l'incroyable potentiel de la collaboration entre les dirigeants municipaux, les organisations communautaires et les partenaires dévoués. Ensemble, nous bâtissons un Grand Sudbury inclusif, compatissant et déterminé à faire en sorte que chaque résident puisse s'épanouir.

 

Merci à Chez Toit et aux Community Builders pour leur dévouement inébranlable à l'égard de ce travail important. Le Conseil municipal et moi-même avons hâte de voir les changements positifs que le prochain chapitre du projet Reside apportera à notre communauté.