Partie 3
Nous devons toujours tenir compte de notre population la plus vulnérable et des personnes dans le besoin. Plus tôt en juin, j’ai aussi rencontré Adam Vaughan, secrétaire parlementaire du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social pour le gouvernement fédéral pour parler en particulier du logement abordable et des besoins de notre communauté.
Grâce au financement provenant de différents ordres de gouvernement, nous avons pu moderniser les installations d’énergie et d’eau à 10 projets de logement différents dans l’ensemble de la ville. Nous avons pu améliorer l’efficacité énergétique de nouveaux appartements de logement abordable à l’intention des personnes âgées. Et nous avons appuyé un immeuble de logement avec services de soutien à l’intention de personnes atteintes de traumatismes crâniens.
La Ville a aussi établi un nouveau partenariat avec L’Association canadienne pour la santé mentale et le RLISS du Nord-Est en ce qui a trait à la Maison de réduction des méfaits et au centre d’hébergement facile d’accès Out of the Cold qui partageront les locaux du Programme de gestion de la consommation d’alcool.
Tout cela pour montrer qu’en tant qu’organisme, qu’en tant que conseil municipal, nous nous soucions des personnes qui ont moins de chance dans notre communauté
2016 et 2017 ont été des années historiques dans notre communauté quant aux parcs et loisirs.
Comme vous me l’avez entendu dire précédemment, le parc de la Fondation de la famille Morel a récemment ouvert ses portes, de même que le parc Kivi et le parc commémoratif DJ Hancock.
Ces parcs sont tous le résultat de partenariats avec la communauté et chacun d’eux a une si grande signification pour notre communauté.
Le parc commémoratif DJ Hancock sert non seulement de magnifique ajout au secteur, mais surtout, c’est une belle façon de se rappeler D. J. Hancock, jeune homme qui a été enlevé à sa famille et à sa communauté trop tôt.
Pas très loin de là, nous trouvons le sensationnel parc Kivi qui a vraiment captivé tant de personnes.
Madame Lily Fielding et sa famille, dont la famille Wallace, ont donné à notre communauté tant de bonheur et de fierté, et nous sommes si chanceux de compter une personne au sein de notre communauté d’aussi dévouée que madame Fielding envers la création de lieux accueillants et remarquables comme le parc Kivi.
Le jour de son 100e anniversaire, madame Fielding a annoncé un don de 3 millions de dollars pour ce parc – ce sont des gestes altruistes comme celui-là qui produisent un effet durable pour les générations à venir qui font de notre communauté un endroit aussi merveilleux où vivre.
Je suis aussi très impressionné du niveau de bénévolat qui a lieu et de l’appui des entreprises locales, et je veux vous remercier toutes et tous de vos efforts continus pour améliorer ce qu’on offre au parc et je sais que nous nous réjouissons tous et toutes à l’idée de plus de choses excitantes à faire au parc Kivi.
Et il y en a d’autres!
Au parc Bell, la phase 2 du réaménagement du parc de stationnement St. Joseph sera achevée et comptera plus d’espaces verts et un accès amélioré au secteur riverain de la plage principale.