Nominations de citoyennes et de citoyens

La Ville du Grand Sudbury profite beaucoup de la participation de résidents locaux qui aident le Conseil municipal à prendre des décisions sur les programmes et les services offerts aux citoyens. Le Conseil de la Ville du Grand Sudbury reconnaît que les citoyens sont le mieux servis si des gens reflétant la diversité de la collectivité siègent aux groupes à vocation spécifique.

Le Conseil a pour politique de nommer des gens en fonction de la diversité du Grand Sudbury sur les plans démographique et géographique. Les citoyens nommés occupent des postes bénévoles, non rémunérés.

Qui est admissible?

Tous les citoyens du Grand Sudbury qui y sont propriétaires ou locataires d'un bien-fonds, ou le conjoint d'un tel propriétaire ou locataire, qui sont citoyens canadiens et âgés d'au moins 18 ans.

Comment se font les nominations?

Après la date limite fixée pour la réception des candidatures, le bureau du greffier municipal fournit une copie de toutes les demandes à chaque membre du Conseil. Les membres du Conseil décident des nominations au moyen d'un vote. On en voie ensuite une lettre à tous les candidats, les informant de la décision du Conseil.

Durée du mandat

Il s'agit de mandats de deux ans commençant dès le début du mandat du Conseil municipal et prenant fin le 30 novembre 2008.

Comment poser sa candidature

Nous n'acceptons présentement aucune nomination aux conseils, aux comités et aux comités consultatifs de la Ville. Advenant une vacance, nous afficherons les formulaires de demande sur ce site et les distribuerons à la Place Tom Davies ainsi qu'à tous les centres de services aux citoyens.

  • 200, rue Brady, Sudbury
  • 9, rue Morin, Capreol
  • 4100, promenade Elmview, Hanmer
  • 214, rue Orell, Garson
  • 3502, rue Errington, Chelmsford
  • 79, rue Main, Dowling
  • 15, promenade Kin, Lively