Protection de la nature du district du Nickel

Mandat :

L'Office de protection de la nature du district du Nickel (OPNDN) exerce les pouvoirs prévus par la Loi sur les offices de protection de la nature et la Loi de 2006 sur l'eau saine. Les responsabilités principales de l'OPNDN sont dans le domaine de la prévention des inondations, les prévisions et les avertissements en cas d'inondation, l'intendance du bassin hydrographique, la gestion des terrains dangereux, la protection des sources d'eau potable et la conscientisation environnementale.

Membres :

Les membres du conseil général de l'OPNDN s'occupent de l'élaboration des politiques, du budget annuel et de la préparation du plan d'affaires avec l'aide du personnel, d'orienter la planification stratégique de l'organisme et de siéger à certains comités de la Fondation pour la conservation du district du Nickel. La Ville du Grand Sudbury nomme cinq citoyens à ce conseil d'administration, et quatres membres du Conseil municipal.  Les membres reçoivent 37,00 $ par rencontrer plus le kilométrage de voiture.

Conseiller Joe Cimino
Conseiller Jacques Barbeau
Conseillère Evelyn Dutrisac
Conseillère Joscelyne Landry-Altmann

Lin Marie Gibson
Mark Anthony Signoretti
Russ Hugh Thompson
Anne Watelet

NOTEZ : Il y a actuellement un représentant à nommer.

Durée du mandat :

La durée du mandat correspond à celle du Conseil municipal, ou jusqu'à ce que des successeurs soient nommés. 

On peut se procurer un formulaire de demande pour ce groupe consultatif aux endroits suivants :

  • Par la poste. Faire la demande au 705 674-4455, poste 2471. ATS seulement 705 688-3919.
  • Bureau du greffier municipal, Place Tom Davies au 200, rue Brady, 2e étage, Sudbury.
  • En personne à votre Centre de services aux citoyens le plus proche à Capreol, Chelmsford, Dowling, Garson, Hanmer et Lively. Informez-vous sur les heures d'ouverture en composant le 3-1-1.

Comment se font les nominations?

Le Bureau du greffier municipal inscrira toutes les candidatures à l'ordre du jour de la réunion du Comité des candidatures du mardi 30 octobre 2012. Le Conseil municipal votera alors sur chaque nomination. Toutes les personnes qui ont posé leur candidature seront informées par lettre de la décision du Conseil.

La date limite pour la réception des demandes est le vendredi 19 octobre 2012, à 16 h 30.