Comité consultatif sur le patrimoine municipal

Mandat :

Procurer des conseils et de l'aide au Conseil municipal sur les questions ayant trait aux parties IV et V de la Loi sur le patrimoine de l'Ontario, L.R.O. 1990, o. 18.

Objectifs principaux :

• Procurer des conseils et de l'aide au Conseil municipal sur toute question ayant trait à la conservation des propriétés qui présentent un intérêt ou une valeur du point de vue du patrimoine culturel et des districts de conservation du patrimoine, tels que définis par la Loi sur le patrimoine de l'Ontario.
• Procurer des conseils et de l'aide au Conseil municipal et au personnel de la Ville relativement au maintien et à l'établissement des Ressources du patrimoine au sein de la Ville, conformément au Plan officiel de la Ville du Grand Sudbury.

Composition :

Conseillère Joscelyne Landry-Altmann

Daniel Roland Beaudry
Joe Drago
Dorothy J. Heaslip
Sheila Kathleen Prusila
Amber Sara Marie Salach
Mercedes Steedman

Engagement en matière de temps :

Le Comité consultatif sur le patrimoine municipal se réunit tous les trimestres, ainsi qu'à d'autres moments, selon les besoins.

Durée du mandat :

Le mandat du Comité coïncide avec celui du Conseil municipal, qui se termine le 30 novembre 2014.

On peut se procurer un formulaire de demande pour ce groupe consultatif aux endroits suivants :

  • Par la poste. Faire la demande au 705 674-4455, poste 2471. ATS seulement 705 688-3919.
  • Bureau du greffier municipal, Place Tom Davies au 200, rue Brady, 2e étage, Sudbury.
  • En personne à votre Centre de services aux citoyens le plus proche à Capreol, Chelmsford, Dowling, Garson, Hanmer et Lively. Informez-vous sur les heures d'ouverture en composant le 3-1-1.

Comment se font les nominations?

Le Bureau du greffier municipal inscrira toutes les candidatures à l'ordre du jour de la réunion du Comité des candidatures du mardi 30 octobre 2012. Le Conseil municipal votera alors sur chaque nomination. Toutes les personnes qui ont posé leur candidature seront informées par lettre de la décision du Conseil.

La date limite pour la réception des demandes est le vendredi 19 octobre 2012, à 16 h 30.

 

Ordres du jour et procès-verbaux de 2010

Date

Ordre du jour

Procès-verbal

Présentations et Documentation

le 11 janvier

17 h à
19 h

Ordre du jour

Procès-verbal

le 8 février

17 h à
19 h

 

Annulée

 

le 8 mars

17 h à
19 h

Ordre du jour

Procès-verbal

le 12 avril

17 h à
19 h

Ordre du jour

Procès-verbal

le 10 mai

17 h à
19 h

Ordre du jour

Procès-verbal

le 14 juin

17 h à
19 h

Ordre du jour

Procès-verbal

le 13 septembre

17 h à
19 h

Ordre du jour
(en l'absence de quorum)

Procès-verbal

le 12 octobre

17 h à
19 h

Ordre du jour
(en l'absence de quorum)

Procès-verbal

le 8 novembre

17 h à
19 h

Ordre du jour
(en l'absence de quorum)

Procès-verbal

le 13 décembre

17 h à
19 h

Ordre du jour

Procès-verbal

Ordres du jour et procès-verbaux de 2009

Date

Ordre du jour

Procès-verbal

Présentations et Documentation

le 12 janvier

12 h à
13 h 30

Ordre du jour

Procès-verbal

le 9 février

17 h à
19 h

Annulée

 

 

le 9 mars

17 h à
19 h

Ordre du jour

Procès-verbal

le 14 avril

12 h à
13 h 30

Ordre du jour

Procès-verbal

le 11 mai

17 h à
19 h

Ordre du jour

Procès-verbal

le 8 juin

17 h à
19 h

Ordre du jour

Procès-verbal

le 14 septembre

17 h à
19 h

Ordre du jour

Procès-verbal

le 13 octobre

12 h à
13 h 30

Ordre du jour

Procès-verbal

le 9 novembre

17 h à
19 h

Ordre du jour 
(Annulée -- La réunion sera remise à plus tard.)

 

le 19 novembre

12 h à 14 h

Ordre du jour

Procès-verbal

le 14 décembre

17 h à
19 h

Ordre du jour
(en l'absence de quorum)

 

Ordres du jour et procès-verbaux de 2008

Date

Ordre du jour

Procès-verbal

Présentations et Documentation

le 14 octobre

Ordre du jour

Procès-verbal

le 10 novembre

Ordre du jour

Procès-verbal

le 8 décembre

Annulée

Procès-verbal