Approbation du Plan de protection des sources d’eau potable de la Ville

30 sept. 2014

Pour diffusion immédiate            Le mardi 30 septembre 2014

La Ville du Grand Sudbury est heureuse d’annoncer que le ministère de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique a approuvé son Plan de protection des sources d’eau potable.

La Province a modifié sa Loi sur l’eau saine (Règlement de l’Ontario 287/07) en vue d’y inclure des exigences concernant l’élaboration et la mise en œuvre de plans de protection des sources d’eau.

Le Plan de protection des sources d’eau potable du Grand Sudbury vise à protéger les sources existantes et futures d’eau potable de la municipalité. Ce plan, en conjonction avec la Loi sur l’eau saine et les règlements connexes, permet aussi aux nouvelles autorités de composer avec les menaces qui planent sur les sources d’eau potable.

« Maintenant que le plan a été approuvé à l’échelle provinciale, nous pouvons aller de l’avant en présentant au Conseil municipal les règlements municipaux nécessaires pour le mettre en œuvre », a indiqué Nick Benkovich, directeur des Services d’eau et des eaux usées de la Ville du Grand Sudbury.

« Nous continuerons à collaborer avec nos partenaires communautaires en vue de garantir une transition harmonieuse à mesure que les changements entreront en vigueur au cours des prochains mois et des prochaines années. »

Le plan de mise en œuvre sera présenté au Conseil municipal à l’occasion d’une réunion à venir.
Vous trouverez des renseignements additionnels sur les plans de protection des sources d’eau et sur la Loi sur l’eau saine dans le site Web du ministère au www.ene.gov.on.ca.

Pour consulter le Plan de protection des sources d’eau potable du Grand Sudbury, veuillez visiter le site Web de la Ville du Grand Sudbury au www.grandsudbury.ca/sourcesdeau.

-30-