Des bénévoles communautaires s’engagent à continuer d’appuyer le Marché
4 nov. 2014
Des bénévoles communautaires ont confirmé leur soutien à l’égard de la revitalisation continue du marché public du centre-ville de Sudbury. Le Groupe de travail sur le marché du centre-ville, lequel est composé de 12 citoyens représentant les entreprises du centre-ville de Sudbury, le Marché, la Chambre de commerce du Grand Sudbury, le Service de santé publique de Sudbury et du district et d’autres citoyens intéressés, conclura son mandat officiel à la fin du mandat du Conseil municipal actuel, soit le 30 novembre.
« En tant que vendeur du Marché, j’aime bien collaborer avec des personnes positives dans l’intérêt de notre communauté, a expliqué Daniel Mainville, président du Groupe de travail sur le marché du centre-ville. Les membres de notre groupe s’entendent pour dire que pour réellement croître, le Marché a besoin d’une vision qui est engageante, qui reflète le caractère de notre ville et qui est facile à comprendre. Nous espérons continuer de consacrer notre temps à la réflexion sur cette vision et au développement du Marché afin qu’il devienne l’un des meilleurs marchés dans le Nord. »
Le Marché a achevé sa deuxième saison à son nouvel emplacement près de la gare du CP et de VIA Rail le 26 octobre. Le 4 novembre, le Groupe de travail sur le marché du centre-ville a déposé un rapport auprès du Conseil municipal, dans lequel il signale une saison fructueuse de 36 jours pour le Marché. Nous compilons actuellement les données finales sur le nombre de visiteurs et sur les ventes moyennes, ainsi que les résultats des sondages menés auprès des consommateurs et des vendeurs. Ces renseignements seront disponibles dès le début de décembre.
En tout, 37 vendeurs ont participé au Marché de cette année, y compris 22 vendeurs récurrents. Ceux-ci ont vendu toute une variété de produits, dont des fruits et des légumes frais, des pâtisseries, des épices, des thés, des produits artisanaux et des bijoux. Chaque fin de semaine, le Marché a reçu en moyenne 675 visiteurs, avec une plus grande participation durant les activités spéciales telles que le Festival du bleuet et les deux fins de semaine ayant pour thème les animaux et les antiquités.
Nous tiendrons compte des résultats des sondages menés auprès des consommateurs et des vendeurs dans notre détermination des heures d’ouverture optimales, dans notre aménagement du site, dans l’établissement de nos tactiques de commercialisation, dans l’organisation de nos activités spéciales et dans nos tactiques de recrutement des vendeurs pour la saison 2015 du Marché. Le Groupe de travail sur le marché du centre-ville a également indiqué qu’il aimerait œuvrer de près au développement futur du corridor vert de la rue Elgin, un corridor de transport vert et actif que l’on propose d’aménager en vue de relier le centre-ville de Sudbury au réseau de sentiers existant.
-30-