La Société de développement du Grand Sudbury nomme cinq citoyens à son conseil d’administration

23 juin 2014

Brent Battistelli, Yonaniko Grenon, Daran Moxam, Jennifer Witty et le Dr Pierre Zundel ont été nommés au conseil d’administration de la Société de développement du Grand Sudbury (SDGS) pour un mandat de trois ans. La SDGS a annoncé ces nominations à l’occasion de son assemblée générale annuelle, le 18 juin 2014, par suite d’un appel de candidatures lancé à l’échelle de la ville. Les postes au sein du conseil d’administration de la SDGS sont des postes bénévoles, non rémunérés.

« Chacun de ces bénévoles apporte une expertise et une expérience à son poste, a indiqué Marianne Matichuk, mairesse du Grand Sudbury. Au nom du Conseil municipal, je souhaite la bienvenue à ces nouveaux administrateurs et j’ai bien hâte de voir les contributions qu’ils apporteront au développement continu de notre ville. »

Brent Battistelli est le président de Battistelli’s Independent Grocer, à Lively. Il possède un diplôme combiné en économie et en gestion des affaires, qu’il applique depuis 33 ans à l’industrie de l’épicerie. M. Battistelli a assumé la fonction de président de la Fédération canadienne des épiciers indépendants de 2011 à 2013 et du Walden Economic Development Committee de 1998 à 2001. Il a également donné de son temps pendant 27 ans à titre d’entraîneur bénévole d’équipes locales de soccer et de hockey.

Yonaniko (Iyo) Grenon est spécialiste principale des communications des Sudbury Integrated Nickel Operations de Glencore. Avant de se joindre au bureau sudburois de Glencore, Mme Grenon a complété un mandat de quatre ans à titre de directrice des Affaires externes du projet Koniambo de Glencore, en Nouvelle-Calédonie. Elle est diplômée de l’université du Kansas, avec une double mention en journalisme et en littérature française, et possède plus de 15 années d’expérience dans la gestion des crises d’envergure et les relations avec les médias et la communauté.

Daran Moxam est gestionnaire de portefeuille et partenaire au sein de Moxam Cassio Wealth Management et directeur de la gestion des richesses au service de ScotiaMcLeod. En plus de posséder un baccalauréat spécialisé en commerce, M. Moxam a obtenu les désignations de gestionnaire de placements agréé et de planificateur financier agréé. Son expérience bénévole comprend son service auprès de la Sudbury District Girls Hockey Association, sa participation au Brian Savage Charity Golf Tournament et sa présidence au YMCA de Sudbury. Il siège actuellement au comité consultatif sur le hockey de l’Université Laurentienne.

Jennifer Witty est surintendante des Systèmes des ressources humaines des opérations ontariennes de Vale. Mme Witty est une conseillère agréée en ressources humaines et détient une maîtrise en administration des affaires; elle a entamé sa carrière dans l’industrie minière lorsqu’elle est entrée au service d’Inco en 2001. Elle est actuellement vice-présidente du Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne et elle a été membre élue du conseil d’administration de la Chambre de commerce du Grand Sudbury pendant six ans.

Le Dr Pierre Zundel est le recteur et vice-chancelier de l’Université de Sudbury et le président du Consortium des universités de la francophonie ontarienne. Il a reçu le Prix de partenaire communautaire de Centraide pour son travail bénévole en qualité de président du conseil pour les espaces partagés de Sudbury. Le Dr Zundel possède un doctorat en philosophie (l’exploitation forestière et ses répercussions économiques) de l’Université Laval.

« Au nom du Conseil d’administration de la SDGS, je souhaite accueillir et remercier chaleureusement nos nouveaux membres,  a déclaré Dr Darren Stinson, président du conseil d’administration de la SDGS. Nous avons hâte d’entamer une collaboration respectueuse des ressources intellectuelles diverses de notre ville. La Ville du Grand Sudbury est bien placée pour une croissance économique durable. Le potentiel excitant que présentent les possibilités émergentes stimule le travail bénévole de notre conseil. »

La Société de développement du Grand Sudbury est l’organe de développement économique de la Ville du Grand Sudbury. Sous la direction de son conseil d’administration, lequel est composé de 17 membres appuyés par le personnel municipal, la SDGS agit comme un catalyseur d’initiatives de développement économique et soutient l’attraction, le développement et la rétention d’entreprises dans la communauté.

-30-