La VGS reçoit un prix prestigieux pour son budget
4 nov. 2014
Pour diffusion immédiate
Le mardi 4 novembre 2014
La Ville du Grand Sudbury (VGS) a été récompensée par la Government Finance Officers Association of the United States and Canada (GFOA) qui lui a décerné un prix prestigieux pour son budget (Distinguished Budget Award) de 2014. Il s’agit de la plus importante reconnaissance concernant la budgétisation d’une administration ou d’un gouvernement, ce qui représente une grande réalisation pour la VGS.
« Ce prix montre notre engagement renouvelé à assurer l’intégrité financière, a dit l’administrateur en chef Doug Nadorozny. Je suis heureux de me joindre aux autres lauréats de prix dans cette catégorie, notre municipalité étant le chef de file concernant l’amélioration de la qualité de la budgétisation et constituant un exemple exceptionnel pour d’autres gouvernements et administrations en Amérique du Nord. »
Ce prix a été créé afin d’inciter les administrations locales à préparer des documents budgétaires de la meilleure qualité qui soit et qui correspondent aux lignes directrices du National Advisory Council sur les budgets des États et des administrations locales ainsi qu’aux pratiques exemplaires de la GFOA dans le domaine. Les municipalités doivent satisfaire à quatre lignes directrices reconnues à l’échelle nationale sur les présentations budgétaires efficaces, à savoir un document de politique, un plan financier, un guide de fonctionnement et un outil de diffusion.
Il s’agit du deuxième prix décerné par la GFOA à la VGS cette année. En juin, elle a en effet reçu son prix d’information financière (GFOA Award for Financial Reporting) pour son rapport financier annuel de 2012.
« Nous demeurons déterminés à accroître la transparence et la divulgation complète de l’information financière de la municipalité ainsi que son processus budgétaire, a indiqué la chef des Services financiers et trésorière municipale, Lorella Hayes. Nous nous réjouissons à la perspective de continuer à préparer des documents budgétaires de grande qualité au moment d’amorcer un autre exercice budgétaire plein de défis. »
La GFOA est une association professionnelle sans but lucratif au service de presque 18 000 professionnels des finances gouvernementales aux États-Unis et au Canada.
On peut consulter le budget municipal de 2014 sur le site de la VGS au www.grandsudbury.ca/budget.
-30-