Les autobus du Transit du Grand Sudbury sont munis d’un système de vidéosurveillance

2 avr. 2014

Le Transit du Grand Sudbury a achevé l’installation de caméras de surveillance dans tout son parc de plus de 60 autobus. Chaque autobus est muni d’un système d’enregistrement vidéo numérique et de cinq caméras de surveillance intérieures pour surveiller les sièges passagers, les portes avant et arrière ainsi que la circulation environnante.

« Les systèmes d’enregistrement vidéo numériques découragent les activités criminelles en aidant la police à identifier les fauteurs », explique le gestionnaire des opérations du Transit, Robert Gauthier. « Il s’agit d’une mesure importante pour réduire le risque d’agression envers les conducteurs et conductrices d’autobus et rehausser la confiance des usagers en la sécurité générale du système de transport public local. »

Le Conseil municipal a approuvé l’achat de systèmes de vidéosurveillance pour le transport public local en octobre 2013. Le Groupe de travail sur la sécurité du Transit du Grand Sudbury, créé à la demande de la mairesse Marianne Matichuk à la suite d’incidents d’agression ou de menaces contre le personnel du Transit, continue d’examiner des possibilités d’amélioration des mesures de sécurité dans les autobus municipaux et au terminus du Transit au centre-ville.

-30-