Les résidents sont invités à se prononcer sur les emplacements proposés des tours de télécommunication

18 juin 2014

On invite les résidents à transmettre leurs idées sur une politique de consultation publique avant l’approbation de nouveaux emplacements de tours de télécommunication. La Ville du Grand Sudbury tiendra une séance portes ouvertes de consultation sur les systèmes d’antennes proposés de radiocommunication et de radiodiffusion, le jeudi 26 juin, de 17 h à 20 h, dans la salle C-11 de la Place Tom Davies, au 200, rue Brady, à Sudbury.

Industrie Canada est l’autorité ultime qui approuve l’emplacement d’installations de télécommunication, mais il faut d’abord consulter les municipalités à ce sujet. Parmi les changements possibles au processus de consultation municipal, mentionnons des lignes directrices adaptées selon les emplacements préférés ou non encouragés, le style et la couleur des structures, les structures exclues, les zones tampons, etc.    

Lors de la séance portes ouvertes, les gens pourront prendre connaissance de la politique municipale actuelle sur les consultations publiques et transmettre leurs commentaires à ce sujet ainsi que sur les politiques d’Industrie Canada et le protocole concernant l’emplacement des systèmes d’antennes de la Fédération canadienne des municipalités et de l’Association canadienne des télécommunications sans fil.

On peut consulter la version intégrale de la politique de la Ville du Grand Sudbury sur les installations de télécommunication au www.grandsudbury.ca/tours ou l’obtenir en composant le 705 674-4455, poste 4619. On peut transmettre ses commentaires lors de la séance portes ouvertes du 26 juin ou par écrit à l’adresse glen.ferguson@grandsudbury.ca jusqu’au 11 juillet 2014.

 

-30-