Ouverture du Marché au centre-ville le samedi 28 juin

24 juin 2014

Le samedi 28 juin, le Marché ouvrira ses portes pour sa deuxième saison au 233, rue Elgin, près de la gare du CP et de VIA Rail. Tous sont invités à se joindre au personnel et aux vendeurs dès 10 h. Des rafraîchissements seront servis, il y aura des ballons et des spectacles en direct. Le Marché est ouvert beau temps, mauvais temps, tous les samedis de 8 h à 14 h et les dimanches de 10 h à 14 h, jusqu’au 26 octobre.

« Nous avons hâte à une deuxième saison plus importante et plus intéressante que la première, a dit la mairesse du Grand Sudbury, Marianne Matichuk. Les gens ont réagi de façon très positive au nouvel emplacement. Cette année, nous avons apporté des améliorations à l’emplacement, des vendeurs se sont ajoutés et il y a encore plus de divertissement. Nous misons sur une réussite éprouvée et tout le monde devrait venir faire un tour au Marché cet été. »

À ce jour, près de 22 vendeurs se sont inscrits au Marché pour le début de la saison. Les magasineurs pourront se procurer des fruits et légumes, des fleurs, du poisson, des viandes fumées et des produits de boulangerie et pâtisseries frais ainsi que des objets fabriqués à la main et uniques. Des artistes locaux et des groupes communautaires ajouteront à l’atmosphère festive du Marché par leurs spectacles et activités chaque fin de semaine. Des auvents colorés recouvrent une grande partie de l’emplacement et protègent ainsi les gens des intempéries.  

En ce premier samedi de la saison, soit le 28 juin, les échassiers de la troupe Kazzzam de Mythes et Miroirs seront sur place, le groupe Chicks with Picks sera en spectacle dès 9 h, tandis que YES Theatre présentera une pièce à 11 h. Parmi les groupes communautaires présents, mentionnons le Conseil de politique alimentaire du Grand Sudbury, Fruit for All Sudbury, la Northern Ontario Art Association, la Galerie d’art de Sudbury ainsi que le renouvellement de la murale « We Live Up Here ».

Dimanche, les gagnants de « La fonte » 2014, Patrick Wright et les Gauchistes, seront en spectacle dès 10 h 30.    

Parmi les autres phases du marché à venir, soulignons la reconception d’une partie du corridor vert Elgin, soit un corridor piétonnier et de transport actif qui reliera l’école d’architecture de l’Université Laurentienne, le Marché et le reste du centre-ville au parc Bell et au parc riverain du ruisseau Junction.  

Les vendeurs et artistes qui souhaitent se joindre au Marché peuvent obtenir plus de renseignements à ce sujet en consultant le www.grandsudbury.ca/marche ou le www.facebook.com/greatersudburymarket.

-30-