Troisième édition annuelle de la campagne de sensibilisation « Partners in Prevention »

3 oct. 2014

Pour diffusion immédiate
Le vendredi 3 octobre 2014 

Troisième édition annuelle de la campagne de sensibilisation « Partners in Prevention »

Cette année encore, en octobre, les résidents pourront voir un camion d’incendie rose en service dans les rues du Grand Sudbury, et une nouveauté, soit une ambulance de la même couleur, également en service. Ces véhicules d’urgence sont utilisés dans le cadre de la campagne de sensibilisation « Partners in Prevention », en appui au Mois de sensibilisation au cancer du sein. 

« Nous sommes très enthousiastes de mener cette campagne encore cette année avec l’appui solide de nos partenaires communautaires, a dit le chef des Services d’incendie et paramédicaux, Tim Beadman. La campagne vise à informer les gens et à les sensibiliser au cancer du sein en les incitant à adopter une approche proactive ainsi qu’à prendre les mesures nécessaires pour en faire la détection précoce. »  

Le camion d’incendie rose sera basé au poste de pompiers de la rue Van Horne. Quant à l’ambulance rose, elle sera déployée à partir du centre-ville. Les deux véhicules seront utilisés en cas d’urgence dans toute la municipalité. Du personnel sera présent lors d’activités communautaires durant tout le mois d’octobre, y compris durant la Semaine de prévention des incendies (5 au 11 octobre). 

« En voyant ces véhicules d’urgence roses dans la collectivité, les gens amorceront des conversations difficiles sur l’importance du dépistage précoce du cancer du sein, a dit la mairesse Marianne Matichuk. Nous ne devons pas avoir un sentiment d’impuissance par rapport au cancer. Nos partenaires dans le cadre de la campagne contribuent à affermir notre voix. Je les remercie de leur appui. » 

Le camion d’incendie rose est possible grâce à Hatch, une entreprise spécialisée en services d’ingénierie, de gestion de projets et de rendement opérationnel pour les secteurs minier, métallurgique, énergétique et d’infrastructure. 

L’ambulance rose est possible grâce aux généreux dons de Demers Ambulance, Interdev Technologies, Rowlands Emergency Vehicles, Carleton Uniforms et Zoll Medical. 

Cette année, une nouvelle activité de financement s’ajoute à la campagne. En versant un don de 5 $, les gens pourront apposer leur signature sur les véhicules roses. Tous les dons seront remis à la Fondation du Nord en cancérologie.   

« Nous remercions les Services d’incendie et paramédicaux du Grand Sudbury de leur appui soutenu dans la lutte contre le cancer et afin de véhiculer le message selon lequel le dépistage du cancer du sein sauve des vies, a dit le vice-président régional d’Action Cancer Ontario et vice-président aux Services de cancérologie et d’imagerie médicale d’Horizon Santé-Nord (HSN), Mark Hartman. Nous encourageons les femmes de 50 ans et plus à prendre un rendez-vous avec le personnel du Programme ontarien de dépistage du cancer du sein en composant le 1 800 661-8897. »  

Ce programme offre des services de dépistage du cancer du sein de haute qualité et gratuits aux Ontariennes de 50 ans et plus. 

-30-