Une école de Val-Caron remporte le Concours de la cour d’école la plus laide
2 juin 2014
Pour diffusion immédiate
Le lundi 2 juin 2014
Immaculate Conception Catholic Elementary School à Val-Caron, a remporté le Concours de la cour d’école la plus laide 2014 présenté annuellement par VETAC, le Groupe consultatif du Grand Sudbury sur le reverdissement. L’école gagnante reçoit un don substantiel en argent de Sudbury Integrated Nickel Operations (Sudbury INO),, une entreprise de Glencore, la principale société commanditaire du concours. En outre, plusieurs entreprises locales lui remettent de nombreuses fournitures et lui prodiguent des conseils d’experts pour transformer sa cour d’école en un endroit environnemental et sain.
« Nous félicitons Immaculate Conception Catholic Elementary School et nous remercions toutes les écoles de leur participation à ce concours, a dit Wayne Hugli, membre du VETAC, qui a été le fer de lance du concours au Grand Sudbury. Notre comité vise à embellir notre milieu et nous mettons particulièrement l’accent sur les cours d’école. Les enfants devraient pouvoir s’amuser à l’extérieur, dans un milieu naturel. Si votre école n’a pas été choisie cette année, songez à faire une autre demande », a-t-il ajouté.
Grâce au soutien de Sudbury INO, une entreprise de Glencore, chaque année, VETAC remet aussi des prix en espèces aux finalistes pour la création des espaces verts dans les cours d’école. Levack Public School a remporté la deuxième place.
Depuis 2005, le Concours de la cour d’école la plus laide et ses commanditaires ont réussi à aider 34 écoles à transformer leur cour d’école en un endroit environnemental et sain. La planification de projets est en cours aux écoles gagnantes et les travaux d’embellissement des cours d’école débuteront cet automne.
-30-