La Ville lance la campagne de cartes postales de l’espèce du mois

16 janv. 2015

Pour diffusion immédiate                                                            
Le vendredi 16 janvier 2015

La Ville lance la campagne de cartes postales de l’espèce du mois

La Ville du Grand Sudbury est heureuse d’annoncer le lancement de la campagne de cartes postales de l’espèce du mois. Ces cartes postales, qui identifieront à chaque mois une plante ou un animal différent, seront disponibles auprès des Centres de services aux citoyens et des bibliothèques tout au long de l’année 2015.

Cette campagne a pour objectif de sensibiliser davantage le public à l’important rôle que jouent les efforts de rétablissement écologique du Grand Sudbury dans l’amélioration de l’habitat de la faune dans notre ville. La campagne s’inscrit dans le cadre du Plan d’action sur la biodiversité de la Ville, lequel a été élaboré et est mis en œuvre en partenariat avec Vale et Sudbury Integrated Nickel Operations (un organisme de la Glencore Company), ainsi que de nombreux organismes du Grand Sudbury.

De plus, nous publierons au cours de l’année quatre affiches illustrant d’importants types d’habitats locaux. La première, intitulée « Les étendues de roche dénudée du Grand Sudbury », sera publiée plus tard en janvier. Les affiches seront distribuées aux écoles locales et seront disponibles en format interactif dans les pages Web sur la biodiversité de la Ville du Grand Sudbury. Découvrez la biodiversité du Grand Sudbury en explorant ces affiches interactives, lesquelles mettront en vedette plus de 30 espèces.

La carte postale de janvier, laquelle est jointe au présent message d’intérêt public, met en vedette le campagnol des champs (Microtus pennsylvanicus). Découvrez la raison pour laquelle cette espèce joue un rôle important dans la biodiversité locale en visitant le site www.grandsudbury.ca/biodiversite

- 30 -