Le public est invité à examiner, en ligne et sur place, l’ébauche du Règlement municipal sur le tournage de films

10 août 2015

La Ville du Grand Sudbury aimerait inviter le public à examiner un nouveau règlement municipal qui définira les politiques et les processus à l’appui d’une industrie cinématographique croissante à l’échelle locale. L’ébauche du Règlement municipal sur le tournage de films, ainsi que les modifications pertinentes aux règlements municipaux existants sont disponibles aux fins d’examen et de commentaire aux Centres de services aux citoyens et dans le site www.grandsudbury.ca/film

Les citoyens qui aimeraient discuter de l’ébauche du Règlement municipal sur le tournage de films avec le personnel municipal sont invités à participer à une séance de consultation publique le lundi 17 août, à compter de 16 h 30, à la Place Tom Davies, au 200, rue Brady, Sudbury. De même, nous accepterons les suggestions de révision et les commentaires généraux en ligne, sur papier et en personne jusqu’au jeudi 20 août 2015.

Le Grand Sudbury a connu une forte croissance à titre de lieu de tournage de choix pour les longs métrages, les séries télévisées, les segments commerciaux et les projets cinématographiques étudiants. En moyenne, les longs métrages embauchent et forment au sein de leur équipe de tournage jusqu’à 50 membres provenant du Nord de l’Ontario, sur une période de six semaines. On estime que depuis 2012, les dépenses locales directes de projets cinématographiques et télévisuels s’élèvent à plus de 45 millions de dollars.

La Ville du Grand Sudbury appuie l’industrie cinématographique en offrant un certain nombre de services, y compris un service de liaison cinématographique pour aider à trouver des lieux et des ressources de tournage, des permis appropriés, des forfaits de stationnement, des dispenses de règlements municipaux, des modifications à l’infrastructure municipale, la gestion des risques et de la sécurité, etc.

L’ébauche du Règlement municipal sur le tournage de films rationalise la réglementation sur le tournage de films sur les propriétés municipales pour accélérer la délivrance de permis et offrir un service adapté. En attendant l’adoption du nouveau règlement par le Conseil municipal du Grand Sudbury, le personnel créera des lignes directrices, des gabarits, des cartes et des listes de vérification répondant aux besoins de l’industrie cinématographique.

-30-