Les gagnants de l’édition 2015 du Concours de la cour d’école la plus laide

8 juin 2015

Pour diffusion immédiate                                                                    
Le lundi 8 juin 2015

L’école publique Cyril Varney, l’école publique Churchill et l’École publique Jean-Éthier-Blais sont les gagnants de l’édition 2015 du Concours annuel de la cour d’école la plus laide, présenté par VETAC, le Groupe consultatif sur le reverdissement du Grand Sudbury.

« Le jeu constitue l’un des plus importants avantages sociaux des espaces verts, a indiqué Brian Bigger, maire du Grand Sudbury. Une fois bien aménagées, ces trois cours d’école permettront aux enfants de développer leur imagination par l’entremise du jeu créatif et, en bout de ligne, d’acquérir une appréciation et une compréhension de leur environnement naturel. »

Les écoles gagnantes recevront un don monétaire de Sudbury Integrated Nickel Operations (Sudbury INO), qui est un organisme de la Glencore Company et le principal commanditaire du concours. De plus, elles recevront des fournitures d’entreprises locales, ainsi que des conseils d’experts pour transformer leur cour d’école en un milieu extérieur plus vert et plus sain.

« Nous avons bien hâte de travailler avec les trois écoles gagnantes en vue de réaliser les projets de reverdissement de leur terrain de jeux cet été et cet automne, a souligné Wayne Hugli, membre du VETAC. Avec notre soutien, ces écoles transformeront leurs espaces extérieurs en des aires plus sensibles de l’environnement, où les élèves et les enseignants pourront explorer et s’amuser. »

Depuis 2005, le Concours de la cour d’école la plus laide et ses commanditaires ont aidé 36 écoles à créer des cours d’école plus vertes et plus saines. Les écoles gagnantes de cette année ont déjà commencé à planifier leur projet et les transformations auront lieu à l’automne.

Pour obtenir des renseignements additionnels, veuillez consulter le site www.grandsudbury.ca/vetac ou composer le 311.

-30-