Les tuyaux d’eau par temps froid
18 févr. 2015
Compte rendu : 23 février 2015
La Ville du Grand Sudbury tient à conseiller aux habitants qui planifient de s'absenter de chez eux pendant plus d'une journée de prendre des dispositions en matière d'utilisation de l'eau pendant la journée pour diminuer le risque de gel de tuyaux. Lorsque les tuyaux ne servent pas pendant de longues périodes par temps extrêmement froid, le risque de gel de tuyaux augmente.
En outre, même si la température est censée augmenter vers la fin de la semaine, la température de l'air a peu d'effet sur les incidents de gel de tuyaux. La gelée demeure dans le sol et elle peut quand même causer le gel et parfois la rupture des tuyaux d'eau chez vous. Le gel des tuyaux peut faire en sorte qu'il n'y ait pas d'eau dans votre maison. À cause de cela, il est important de vous préparer même lorsque les températures sont à la hausse.
La Ville rappelle aux membres de la communauté que bien qu'elle continue de répondre aux appels aussi rapidement que possible, la réponse peut être légèrement retardée à cause du nombre d'appels.
Pour diffusion immédiate
le mercredi 18 février 2015
La Ville du Grand Sudbury continue de répondre à une augmentation du nombre d’appels relatifs au manque de pression de l’eau. Au cours des sept (7) derniers jours, la Ville a reçu plus de 100 appels qui avaient rapport à des compteurs d’eau gelés et à des tuyaux d’eau gelés.
La Ville rappelle aux membres de la communauté que bien qu’elle continue de répondre aux appels aussi rapidement que possible, la réponse peut être légèrement retardée à cause du nombre d’appels.
Les températures extrêmement froides peuvent faire geler les tuyaux d’eau de votre maison et parfois les briser. Ce gel peut entraîner le manque de pression de l’eau chez vous. Par conséquent, il est important de vous préparer :
• Gardez la température intérieure chaude.
• Ouvrez l’armoire sous l’évier de la cuisine pour permettre plus d’air chaud près des tuyaux.
• Boucher les fuites d’air dans votre maison et dans votre garage, surtout aux endroits où se trouvent les tuyaux d’eau et votre compteur d’eau intérieur.
• N’ajustez pas le thermostat de votre générateur de chaleur (fournaise) plus bas que 13 degrés C (55 degrés F) la nuit ou lorsque vous n’êtes pas chez vous. Si vous prévoyez de vous absenter, demandez à une autre personne de vérifier votre maison régulièrement.
• Assurez-vous d’avoir assez d’eau potable pour 72 heures.
• Remplissez la baignoire pour vous assurer d’avoir de l’eau sanitaire. En cas d’urgence, vous pouvez faire fondre de la neige dans la baignoire pour avoir de l’eau à des fins sanitaires.
• Si vos tuyaux gèlent, évitez de les dégeler avec une torche.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec la Ville du Grand Sudbury en composant le 3-1-1 ou en consultant son site Web à l’adresse www.grandsudbury.ca.
- 30 -
Renseignements :
Shannon Dowling, Communications corporatives
Ville du Grand Sudbury, 705 674-4455, poste 2539
Facebook : www.facebook.com/greatersudbury
Twitter : @greatersudbury