Une employée municipale reçoit un prix national Clean50
25 sept. 2015
Pour diffusion immédiate
vendredi 25 septembre 2015
La Ville du Grand Sudbury a le plaisir d'annoncer que Jennifer Babin-Fenske, coordonnatrice des Initiatives de Terre à cœur Sudbury, a reçu un prix canadien Clean50 pour son leadership à un niveau municipal, dans la catégorie des villes, dans le domaine visant à accroître la viabilité de la vie urbaine.
« Au nom de tous nos employés, je félicite Jennifer pour ce prix, a dit le directeur général des Services de la croissance et du développement de la Ville du Grand Sudbury, Paul Baskcomb. Son travail illustre bien des valeurs de la municipalité, y compris la collaboration, l'établissement de relations et le dévouement. »
Les prix canadiens Clean50, décernés à 50 personnes choisies parmi plus de 500 candidatures provenant de 16 secteurs, sont décernés par l'entreprise de recherche Delta Management Group qui travaille dans le domaine de la viabilité et des technologies propres, en s'appuyant sur l'avis de conseillers des secteurs d'activité et en fonction des présentations des candidats.
« Jennifer Babin-Fenske a été choisie par suite d'une présélection et d'une recherche rigoureuse par Delta Management, sur l'avis de recherchistes internes et de conseillers externes, et elle figure parmi les personnes honorées choisies à partir d'un groupe initial d'au-delà de 550 personnes en nomination très qualifiées, a indiqué le chef de la gestion des talents de Delta Management Group, Gavin Pitchford. Le critère de Delta pour déterminer à qui on rendra hommage, c'est d'évaluer attentivement les réalisations mesurables, l'innovation démontrée, la collaboration avec d'autres organismes et la mesure dans laquelle la personne a été une source d'inspiration ayant incité d'autres Canadiens à poser des gestes semblables aux siens. »
« Je suis honorée qu'on ait reconnu ma contribution au sein de ce groupe de leaders de grand talent à l'échelle canadienne, a souligné Mme Babin-Fenske. Notre collectivité a grandement soutenu nos initiatives. Ce prix constitue véritablement une reconnaissance des partenariats extraordinaires que j'ai eu la chance de construire. »
Voici quelques-uns des projets dont elle a été le fer de lance :
- la coordination de la demande de la municipalité et son obtention, par la suite, d'un prix du Pavillon Bleu international en 2015;
- la conception du minifestival annuel Terre à cœur durant la semaine de relâche à la Bibliothèque publique du Grand Sudbury;
- l'élaboration d'une trousse sur les papillons à l'intention des enseignants;
- la promotion des visites annuelles d'usines de traitement de l'eau et des eaux usées.
Mme Babin-Fenske a accru la participation communautaire en informant les gens sur les dates limites pour soumettre une demande de financement, les occasions de réseautage, les activités et les programmes comme le Défi transport, national, qui est passé de 30 inscriptions en 2012 à plus de 300 en 2015.
Pour plus de renseignements sur Clean50, veuillez consulter le www.clean50.com.
-30-