La Ville acceptera les candidatures pour les postes de pompiers volontaires dès le 4 juillet
30 juin 2016
La Ville du Grand Sudbury invite les personnes intéressées à poser leurs candidatures pour se joindre aux Services d’incendie en qualité de pompiers volontaires. Les candidats doivent lire le guide d’information et remplir le formulaire de candidature, lesquels sont tous deux disponibles dans le site www.grandsudbury.ca/incendie. Le recrutement débutera le 4 juillet et les candidatures devront être soumises au plus tard à 16 h 30 le vendredi 5 août 2016.
Pour être admissibles, les candidats doivent avoir au moins 18 ans et avoir terminé leur 12e année. Ils doivent posséder un permis de conduire de catégorie G valide, avoir un bon dossier de conduite et avoir accès à un véhicule automobile privé. Les candidats doivent aussi être titulaires d’un brevet de secourisme et d’une attestation de compétence en réanimation cardiorespiratoire (RCR).
Les personnes qui passent par la démarche de sélection doivent aussi répondre à des exigences en matière d’aptitudes mentales et physiques, de bilan de santé, etc.
Les candidats sont encouragés à suivre une séance de formation à la caserne à laquelle ils présentent leur demande et à poser des questions sur le travail des pompiers volontaires. Les séances de formation sont offertes une fois par semaine à chaque caserne. Pour une liste des casernes et l’horaire des séances de formation, veuillez consulter la trousse d’information des pompiers volontaires.
Pour obtenir des renseignements additionnels et télécharger la trousse de recrutement, veuillez visiter notre site Web au www.grandsudbury.ca/incendie.