Le Centre d'hébergement d'urgence à peu d'obstacles ouvrira ses portes à la fin de novembre

25 oct. 2016

La Ville du Grand Sudbury et l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) de Sudbury/Manitoulin sont heureuses d’annoncer l’ouverture du Centre d’hébergement d’urgence à peu d’obstacles plus tard en novembre, au 200, rue Larch.

Le Centre d’hébergement d’urgence à peu d’obstacles, qui portait autrefois le nom de programme Out of the Cold, offrira aux sans-abri et aux personnes vulnérables des lits portatifs temporaires et un endroit chaud et sécuritaire où dormir durant les mois d’hiver. Le programme procurera des services aux personnes qui ont les facultés affaiblies et qui sont tenues à l’écart des services pour les sans-abri.

« La Ville du Grand Sudbury est heureuse de pouvoir continuer à améliorer les programmes d’hébergement pour ses citoyens les plus vulnérables, a commenté le maire Brian Bigger. Je désire remercier nos partenaires dans la communauté pour leur aide continue à livrer cet important service. »

Le Centre d’hébergement d’urgence à peu d’obstacles vient s’ajouter aux 64 lits d’urgence existants pour les hommes, les femmes, les enfants et les jeunes dans les centres d’hébergement financés par la Ville du Grand Sudbury. Notons que le Plan décennal de logement et de lutte contre le sans-abrisme de la Ville du Grand Sudbury a identifié comme priorité le besoin d’accroître la diversité des choix en matière de refuges d’urgence.

« Nous sommes heureux d’avoir l’occasion de livrer les services du Centre d’hébergement d’urgence à peu d’obstacles à la communauté de Sudbury, a souligné Marion Quigley, chef de la direction de l’ACSM-Sudbury/Manitoulin. Nous avons bien hâte d’offrir, durant les mois d’hiver à venir, un milieu inclusif aux personnes qui sont sans abri ou qui risquent de le devenir. »

Le Centre d’hébergement d’urgence à peu d’obstacles sera ouvert tous les jours, de 20 h à 7 h, jusqu’au 15 avril 2017.

La Ville continue de collaborer avec des partenaires communautaires en vue de coordonner et d’améliorer les programmes offerts aux personnes les plus vulnérables dans la communauté.

-30-