Le maire fait la promotion du Grand Sudbury sur la scène internationale

29 juin 2016

Cette semaine, le maire Brian Bigger saisira l’occasion de faire connaître davantage le Grand Sudbury devant un auditoire international lors de l’ouverture d’une exposition portant sur SNOLAB, à Londres. Créée et montée par Science Nord, elle met à l’honneur les travaux d’Arthur McDonald, qui lui ont permis de remporter un prix Nobel.

« Ce voyage constitue une occasion unique de faire la promotion du Grand Sudbury devant un auditoire international, a dit le maire Bigger. Pendant mon séjour en Angleterre, je travaillerai afin de faire fond sur les objectifs de développement économique du Conseil et de la communauté en célébrant les réussites de notre ville, ainsi qu’un établissant des relations dans des secteurs stratégiques. Je m’attends (et je l’espère) à jeter les bases de futures démarches et à faire connaître Sudbury sur la scène internationale. »

La Société de développement du Grand Sudbury (SDGS) a versé 25 000 $ pour l’exposition, qui sera présentée à La Maison du Canada (Trafalgar Square), puis qui deviendra une exposition itinérante à l’échelle canadienne après cet été.
« La SDGS est ravie et fière d’appuyer cette initiative, a dit la présidente de son conseil, Wendy Watson. L’exposition de haute qualité constitue une occasion unique pour nous de fêter, dans le cadre d’un forum international, l’esprit d’innovation et d’ingéniosité de notre ville. »

Le maire Bigger a accepté l’invitation d’Arthur B. McDonald, lauréat d’un prix Nobel, et du haut-commissaire canadien au Royaume-Uni, l’honorable Gordon Campbell, afin de participer à plusieurs activités à Londres. Il participera à l’ouverture d’une conférence en compagnie de M. McDonald et assistera à un dîner en l’honneur de SNOLAB, accompagné d’éventuels utilisateurs de l’installation sudburoise.

En plus de tirer profit de l’occasion lui étant offerte de rehausser le profil du Grand Sudbury sur la scène mondiale, le maire Bigger travaillera à faire progresser les objectifs de développement économique de la municipalité au Royaume-Uni en aidant Science Nord à faire la promotion, auprès de clients potentiels et de partenaires de l’industrie, de ses capacités de création d’expositions.

Le maire présentera également la réussite de Sudbury en matière de restauration de l’environnement, et ce, dans le Nord de l’Angleterre, soit une région postindustrielle ayant bien des similitudes avec le Grand Sudbury.

« La mission s’inscrit bien dans notre volonté d’exploiter les occasions à saisir dans le secteur des technologies propres, a dit le directeur du Développement économique de la Ville du Grand Sudbury, Ian Wood. Nous voulons également consolider nos relations avec le secteur de l’approvisionnement minier et des minéraux, appuyer Science Nord ainsi que mettre l’Ontario et Sudbury en valeur à titre de destinations touristiques. La participation du maire nous permettra d’ouvrir bon nombre de portes et d’accroître bien davantage la visibilité du Grand Sudbury que nous aurions pu le faire seuls. » 

-30-

Personne-ressource pour les médias :
Bureau du maire, poste 2517