Nomination de trois citoyennes au conseil d'administration de la Société de développement du Grand Sudbury

15 juin 2016

Karen Hourtovenko, Joanne Gervais et Angela Recollet ont été nommées au conseil d’administration de la Société de développement du Grand Sudbury (SDGS) pour un mandat de trois ans. Ces nominations ont été annoncées à l’assemblée générale annuelle de la SDGS le 15 juin 2016 à la suite d’un appel aux candidatures à l’échelle de la ville. Les membres du conseil d’administration de la SDGS sont des bénévoles non rémunérés. 

« Chacune de ces bénévoles apporte au conseil des expériences diversifiées et de haut niveau, ce qui reflète la richesse du bassin de personnes hautement qualifiées et chevronnées que nous avons dans cette ville », a dit le maire du Grand Sudbury, Brian Bigger. « Au nom du conseil, je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres de notre conseil et nous comptons sur leur apport pour assurer le progrès économique continu de notre ville. »

Karen Hourtovenko est la directrice générale des opérations, des ressources humaines et des finances de la Riverside Cardiac Clinic et de Lifezone Inc. Elle a plus de 28 années d’expérience dans le secteur des soins de santé, tant dans le secteur public que le secteur privé, y compris les soins primaires et les soins actifs, ainsi que plus de 18 années d’expérience dans les domaines de la gestion, des activités commerciales, de la modification du comportement, de la santé et du bien-être et du mentorat personnel. Karen a un parcours impressionnant dans le domaine du service communautaire et elle vient de terminer son mandat à la présidence de la Chambre de commerce du Grand Sudbury. 

Joanne Gervais est la directrice générale du chapitre de Sudbury de l’Association canadienne-française de l’Ontario (ACFO), la voix des Franco-Ontariens de la région. Avant de se joindre à l’ACFO du Grand Sudbury, Joanne a été la directrice générale du Centre franco-ontarien de folklore, un des 13 centres de conservation du patrimoine de l’Ontario. Joanne est une diplômée de l’Université de Sudbury / Université Laurentienne avec une spécialisation en philosophie et en éthique. Joanne a de nombreux contacts dans les secteurs de la culture, de la santé et de l’éducation et ses capacités de représentante et d’organisatrice communautaire sont largement reconnues. 

Angela Recollet est la directrice générale de Shkagamik-Kwe Health Centre. Antérieurement, Angela a été à la tête du service des affaires autochtones à l’Université Laurentienne. Dans ces fonctions, elle a acquis une vaste expérience de travail auprès de la communauté autochtone, notamment pour la revendication de services éducationnels et de l’amélioration générale des conditions de vie et de la santé des populations autochtones. Ses capacités pour le leadership l’ont amenée à assumer plusieurs engagements en vue de promouvoir les réalisations des peuples autochtones, notamment en assurant la représentation des Premières Nations sur le pont des Nations et en tant que coprésidente du premier festival autochtone du Nord dans le Ville du Grand Sudbury en 2008.  

« Ces trois personnes fournissent un excellent complément à l’éventail des habiletés des membres actuels de notre conseil en y apportant des compétences stratégiques pertinentes et reconnues », a dit le Dr Darren Stinson, président du conseil d’administration de la SDGS. « C’est stimulant d’accueillir au conseil de nouveaux membres qui y apportent des perspectives nouvelles. Leurs expertises combinées nous aideront à continuer de soutenir la croissance économique et l’innovation dans le Grand Sudbury. »

La Société de développement du Grand Sudbury est l’organe de développement économique de la Ville du Grand Sudbury. Composée d’un conseil d’administration qui compte 17 membres et soutenue par le personnel municipal, la SDGS agit comme un catalyseur d’initiatives de développement économique et soutient l’attraction, le développement et la rétention d’entreprises dans la communauté. 


-30-