Compte rendu des opérations d'entretien hivernal des routes de la Ville du Grand Sudbury

15 déc. 2017

Les équipes et le matériel de la Ville du Grand Sudbury continuent à améliorer les conditions routières après la première importante tempête de neige de l’hiver mardi dernier.

Les équipes profitent des températures légèrement plus chaudes aujourd’hui pour épandre du sel sur les principales artères et routes collectrices de la Ville. Il faut des températures d’au moins -12 °C pour permettre au sel de voirie d’être efficace. On prévoie qu’avec les températures plus clémentes, les principales routes retourneront à des conditions de chaussée dégagée à partiellement dégagée plus rapidement.

Les routes résidentielles et rurales sont déneigées de façon à obtenir des conditions de neige compactée lorsque les accumulations atteignent 8 cm et on épand du sable, au besoin, sur leurs sections glacées.

On déploie les équipes vers les principales artères et routes collectrices au début d’un phénomène météorologique hivernal violent. Toutes les routes municipales sont déneigées de façon continue pendant une tempête hivernale. On rappelle aux automobilistes de ralentir et de prévoir plus de place pour s’arrêter et pour suivre d’autres véhicules.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements au www.grandsudbury.ca/hiver.

-30-