Essai du système de notification en cas d'urgence à Lively et à Copper Cliff

5 juil. 2017

La Ville du Grand Sudbury fera un essai du système de notification en cas d’urgence Alertes à Sudbury le mercredi 12 juillet 2017. Les habitants des secteurs de Lively et de Copper Cliff, de même que quiconque a entré l’un de ces secteurs dans son profil au moment de l’inscription, recevront un avis d’essai ce jour-là.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les habitants du secteur recevront un avis le 12 juillet. La Ville a recueilli des numéros de téléphone publics de maisons et d’entreprise. Si vous habitez à Lively ou à Copper Cliff et que le numéro de votre maison ou de votre entreprise figure dans l’annuaire public, vous recevrez un avis d’essai. Si vous vous êtes inscrite ou inscrit pour recevoir un avis d’urgence soit par message texte, courriel, ATS ou téléphone mobile par l’entremise du site Web de la Ville et que vous avez inclus une adresse à Lively ou à Copper Cliff comme secteur au sujet duquel vous aimeriez recevoir des avis, vous recevrez aussi un avis d’essai ce jour-là. Si vous voulez faire cesser les avis, veuillez envoyer un courriel à l’adresse Sudburyalerts@grandsudbury.ca pour effacer votre profil.

Lorsque vous recevez votre avis d’essai, vous recevrez aussi des instructions sur la façon de procéder. On pourrait vous demander de répondre à un message pour vérifier que vous l’avez bien reçu.

Veuillez éviter de composer le 311 ou le 911 lorsque vous recevez votre avis d’essai.

Si vous n’êtes pas encore inscrite ou inscrit pour le système Alertes à Sudbury, vous pouvez le faire en tout temps au www.grandsudbury.ca/alertes-a-Sudbury

Dans le cas où une vraie urgence arriverait le 12 juillet, le mot TEST ne fera pas partie du message. Le message indiquera plutôt des détails précis d’une urgence et la façon dont vous devriez procéder. On marquera clairement le mot TEST sous forme écrite dans le message d’essai et on mettra l’accent sur celui-ci dans les messages parlés.

Au sujet d’Alertes à Sudbury
En partenariat avec Glencore, le Service de police du Grand Sudbury, les Services publics du Grand Sudbury (GSU), le Service de santé publique de Sudbury et du district et Vale, le mardi 21 février 2017, la Ville du Grand Sudbury (VGS) a mis en place Alertes à Sudbury, un service de notification de masse. Ce système avisera les résidents de toute préoccupation ou de tout danger éventuel étant considéré comme une menace imminente pour la sécurité publique. Construit par Everbridge, le système permet aux résidents de recevoir des messages d’alerte d’urgence par téléphone à domicile, au cellulaire, au moyen d’un appareil de télécommunication pour sourds (ATS), par fax ou par courriel. 

Le système Alertes à Sudbury sera utilisé parallèlement au Programme de gestion des situations d’urgence de la municipalité afin de veiller à la protection et à la sécurité des résidents.

Une entente de financement avec la société Vale couvrira le coût du logiciel.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet du système Alertes à Sudbury, veuillez visiter le site Web au www.grandsudbury.ca/alertes-a-sudbury

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