Étiquette pour le déneigement des entrées de cour, des trottoirs privés et des bornes fontaines

Pour diffusion immédiate
vendredi 17 février 2017

Étiquette pour le déneigement des entrées de cour, des trottoirs privés et des bornes fontaines

La Ville du Grand Sudbury rappelle aux membres de la communauté que le déneigement et le déglaçage de nos rues sont une responsabilité commune. La neige provenant des entrées de cour et trottoirs privés ne doit jamais être placée sur une rue ou un trottoir de la municipalité et il ne faut jamais la poussée de l’autre côté de la rue.

Les bancs de neige laissés sur la route en déneigeant les entrées de cour ou les trottoirs peuvent faire perdre aux conducteurs la maîtrise de leur véhicule. Utiliser un VTT ou une camionnette pour pousser la neige de l’autre côté de la route peut entraîner une accumulation de sections glacées. La neige accumulée lors du déneigement privé ne doit jamais nuire à la sécurité de la circulation des véhicules et des piétons sur nos routes et trottoirs pour la sécurité de tout le monde.

Le déneigement des entrées de cour et trottoirs privés est régi par le règlement municipal régissant les salissures, l’obstruction, l’utilisation et l’entretien des routes.

Si une borne-fontaine se trouve sur leur propriété ou près de celle-ci, on encourage les habitants de la ville à aider à les déneiger de sorte qu’elles demeurent visibles en cas d’urgence. Les Services d’eau et des eaux usées de la Ville ont l’habitude de dépêcher de une à quatre équipes, du lundi au vendredi, pour vérifier les bornes-fontaines et les déneiger pour en maintenir l’accès.

On rappelle aux habitants de la ville qu’il n’incombe pas à la Ville de déneiger l’extrémité des entrées de cour privées. Par contre, la Ville enlève les bancs de neige aux intersections lorsque la hauteur des bancs de neige empêche de bien voir les autres véhicules qui circulent.

-30-