Gagnants du Concours de la cour d'école la plus laide de 2017

1 juin 2017

La Sudbury Secondary School a remporté l’édition 2017 du Concours annuel de la cour d’école la plus laide. Ce concours est présenté par VETAC, le Groupe consultatif sur le reverdissement du Grand Sudbury.

La Princess Ann Public School a remporté la deuxième place.

« Chaque année, ce programme enseigne à nos élèves l’importance que revêtent les espaces verts dans notre communauté, a souligné Brian Bigger, maire du Grand Sudbury. Une fois que ces projets d’embellissement sont terminés, non seulement nos enfants peuvent-ils en profiter, mais nous en obtenons tous une plus grande appréciation et compréhension de notre milieu naturel. »

Les écoles gagnantes se partageront un don en espèces de 20 000 $ de Sudbury Integrated Nickel Operations (Sudbury INO), une filiale de Glencore, le commanditaire principal du concours. De plus, des entreprises locales feront des dons de matériaux et les écoles profiteront des conseils d’experts pour transformer leurs cours d’école en environnements plus verts et plus sains.

« Nous avons hâte de travailler avec les deux écoles gagnantes pour réaliser leurs projets de reverdissement cet été et cet automne, a indiqué Wayne Hugli, un membre du VETAC. Avec notre soutien, ces écoles transformeront leurs espaces extérieurs en des environnements plus écologiques que les élèves et les enseignants pourront apprécier et explorer. »

L’école qui remporte le deuxième prix du concours recevra de l’aide financière pour aménager des espaces verts dans sa cour d’école.


Depuis 2005, le Concours de la cour d’école la plus laide et ses commanditaires ont aidé 43 écoles à aménager des cours d’école plus vertes et plus saines. Les écoles gagnantes de cette année ont déjà entamé la planification de leurs projets et la transformation des cours d’école aura lieu cet automne.

Pour obtenir des renseignements additionnels, veuillez consulter le site www.grandsudbury.ca/vetac

-30-