La VGS lance le système Alertes à Sudbury, un service de notification en cas d'urgence
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Le mardi 21 février 2017
En partenariat avec Glencore, le Service de police du Grand Sudbury, les Services publics du Grand Sudbury (GSU), le Service de santé publique de Sudbury et du district et Vale, le mardi 21 février 2017, la Ville du Grand Sudbury (VGS) a mis en place Alertes à Sudbury, un service de notification de masse. Ce système avisera les résidents de toute préoccupation ou de tout danger éventuel étant considéré comme une menace imminente pour la sécurité publique. Construit par Everbridge, le système permet aux résidents de recevoir des messages d’alerte d’urgence par téléphone à domicile, au cellulaire, au moyen d’un appareil de télécommunication pour sourds (ATS), par fax ou par courriel.
« Agir aujourd’hui en pensant à demain, voilà l’une des valeurs fondamentales du Conseil municipal, a dit le maire du Grand Sudbury, Brian Bigger. Nous sommes ravis d’offrir ce service aux gens afin de les tenir informés en leur transmettant des renseignements à jour et exacts dès que possible. En situation d’urgence, la sécurité des citoyens importe au plus haut point. »
Le système Alertes à Sudbury sera utilisé parallèlement au Programme de gestion des situations d’urgence de la municipalité afin de veiller à la protection et à la sécurité des résidents.
« Nous sommes heureux de fournir un autre moyen de communication avec les résidents durant une urgence, a affirmé l’administrateur en chef de la municipalité, Ed Archer. Nous communiquons déjà avec les résidents de bien des façons et nous continuerons de le faire durant une situation d’urgence. Nous continuerons de nous fier grandement aux moyens traditionnels ainsi qu’aux médias sociaux afin de relayer l’information municipale durant une telle situation. Everbridge est un autre des outils dont nous disposerons pour nous assurer de joindre autant de gens que possible quand cela compte vraiment. »
« Nous sommes ravis de notre partenariat avec la Ville dans le cadre de cette importante initiative, a dit le chef du Service de police du Grand Sudbury, Paul Pedersen. Les situations d’urgence exigent la collaboration de bien des gens à l’établissement d’un milieu sûr. La capacité de joindre les gens que nous devons joindre afin de leur transmettre rapidement les informations dont ils ont besoin est tellement importante lorsque chaque minute compte. »
Une entente de financement avec Vale a permis de payer le coût du système de notification.
« Vale est heureuse d’appuyer cet important système de notification de masse qui améliorera la préparation aux situations d’urgence dans notre collectivité, a dit le vice-président aux activités de Vale en Ontario, Stuart Harshaw. Nous encourageons tout le monde à s’inscrire afin de recevoir des avis et d’être prêt. »
La VGS a amassé plus de 69 000 numéros publics de téléphone à la maison et d’affaires, mais elle invite tout de même tout le monde à inscrire ses appareils dans le système en se rendant sur le site web de la municipalité. On fera l’essai du système le 9 mai 2017 durant la Semaine de la sécurité civile, mais il est déjà en place et prêt à envoyer des notifications en cas d’urgence.
Les résidents qui veulent recevoir de telles notifications peuvent s’inscrire au service sur le sitewww.grandsudbury.ca/alertesasudbury ou à l’un des 13 centres de services aux citoyens du Grand Sudbury.
Pour plus de renseignements sur le système Alertes à Sudbury, veuillez consulter son site web ou composer le 311.