La Ville du Grand Sudbury ouvre les premiers passages pour bicyclettes dans la communauté!
25 oct. 2017
La Ville du Grand Sudbury a ouvert les tout premiers passages pour bicyclettes de la communauté dans des intersections se trouvant dans le couloir de transport de la rue Paris. Ces passages s’inscrivent dans le cadre des améliorations apportées au réseau de transport actif à partir de la rue York jusqu’au chemin Walford.
« La Ville du Grand Sudbury s’est engagée à poursuivre ses efforts vers l’établissement d’une communauté plus saine et plus conviviale pour les cyclistes, a indiqué Brian Bigger, maire du Grand Sudbury. Ces nouveaux passages pour bicyclettes permettent aux cyclistes de circuler d’une manière plus sécuritaire et de traverser la rue d’une façon plus pratique sans avoir à descendre de leur vélo et à marcher. »
Un passage pour bicyclettes est un espace réservé aux cyclistes dans une intersection et identifié au moyen de marques uniques peintes sur la chaussée. Il permet aux cyclistes de demeurer légalement sur leur vélo pour traverser l’intersection. Le réalignement des bordures et la construction de nouveaux passages pour bicyclettes à la hauteur de la rue Paris, à l’angle du chemin Ramsey Lake, du croissant Paris et de la promenade Centennial, permettront aux cyclistes de demeurer sur leur vélo pour traverser la rue. De nouveaux panneaux de signalisation informeront les automobilistes virant à droite que les cyclistes ont le droit de passage à travers l’intersection et que les automobilistes doivent leur céder le passage avant d’effectuer un virage.
Renseignements sur le projet :
Nous avons amélioré les trottoirs boulevards et les intersections de la rue Paris, à partir de la rue York jusqu’au nord du chemin Walford, afin d’établir un meilleur lien avec les installations cyclables existantes du parc Bell et du chemin Ramsey Lake. Nous avons éliminé les obstacles se trouvant sur les trottoirs boulevards existants (un trottoir boulevard consiste en la section pavée entre le trottoir et la bordure) en vue de procurer une voie libre aux cyclistes pour se rendre aux arrêts d’autobus du Transit du Grand Sudbury et à d’autres destinations dans cette région, y compris Science Nord, Horizon Santé-Nord et le Service de santé publique de Sudbury et du district. Cette nouvelle piste cyclable s’inscrit dans le cadre d’un plan à long terme de mettre à niveau les trottoirs boulevards sur la rue Paris et l’avenue Notre Dame, à partir de la rue Regent jusqu’au boulevard LaSalle, à l’intention des cyclistes, tel que le recommande le Plan directeur des transports.
Les améliorations au réseau de transport actif sur la rue Paris sont réalisables grâce à la contribution du Fonds pour les infrastructures du transport en commun (FITC) des gouvernements de l’Ontario et du Canada. Le gouvernement du Canada et la Province de l’Ontario verseront une contribution égale à l’investissement municipal de 367 500 $ pour apporter des améliorations à l’infrastructure; cette somme sera administrée par le ministère des Transports de l’Ontario.
Pour obtenir des renseignements additionnels sur les passages pour bicyclettes, veuillez consulter le www.grandsudbury.ca/passagespourbicyclettes.