La Ville réduit les limites de vitesse dans une zone de construction

Pour publication immédiate
vendredi 3 février 2017

La Ville réduit les limites de vitesse dans une zone de construction

Afin de veiller à la sécurité des travailleurs de la construction routière, des automobilistes, des piétons et des cyclistes, à compter du 6 février 2017, la Ville du Grand Sudbury réduira la limite de vitesse dans les zones de construction désignées sur la RM 80, au nord de l’avenue Turner. Il s’agit du chantier de construction actuel de l’échangeur de la promenade Maley et de l’avenue Notre Dame.

La limite de vitesse sera réduite dans ce secteur de la vitesse réglementée affichée de 80 km/h à la vitesse réglementée affichée de 60 km/h pour la durée du contrat de construction, soit du 6 février au 29 septembre 2017.

Nous rappelons aux conducteurs que la limite de vitesse réduite dans cette zone de construction peut être appliquée par la Police du Grand Sudbury à toute heure de la journée. Lorsque des travailleurs sont sur place dans la zone de construction désignée, l’amende pour excès de vitesse est doublée.

Renseignements généraux
L’article 128(8.1) et (10) du Code de la route donne l’autorité aux personnes nommées par la municipalité pour désigner une route ou une partie de route comme zone de construction afin de fixer une vitesse réduite pour les conducteurs. Le règlement sur la délégation de la Ville (2017-225) autorise le directeur général de la croissance et de l’infrastructure ou le directeur des routes et des transports à désigner des zones de construction dans la ville et à fixer la limite de vitesse.

-30-