La Ville remercie OLG de son appui financier continu par l'entremise de son financement de projets d'amélioration communautaire
La Ville du Grand Sudbury a reconnu la Société des loteries et des jeux de l'Ontario (OLG) pour son appui financier continu lors de la présentation d’un chèque à la Place Tom Davies le 22 février.
La Ville a reçu 2 092 224 $ pour l’exercice financier du 1er avril 2015 au 31 mars 2016. Ces fonds provenaient des recettes générées par OLG Slots (machines à sous) à l’hippodrome Sudbury Downs. Depuis 2001, le Grand Sudbury a reçu plus de 37 millions de dollars en recettes non fiscales provenant de jeux d’argent pour avoir accueilli OLG Slots à l’hippodrome.
« Merci à la Société des loteries et des jeux de l’Ontario pour l’appui continu qu’elle apporte à notre communauté », a déclaré Brian Bigger, maire du Grand Sudbury. « Les millions de dollars qu’OLG a versés au Grand Sudbury au cours des 16 dernières années ont contribué à la croissance et à la qualité de vie dans notre ville et je me réjouis à l’idée de bien d’autres années de partenariat. »
Les contributions annuelles d’OLG sont placées dans les comptes de recettes générales de la Ville et sont investies dans des projets d’immobilisations dans l’ensemble de la communauté, comme les routes.
« OLG est fière d’être une partie essentielle du Grand Sudbury depuis plus de 16 ans et nous espérons continuer à ajouter à ce soutien », a affirmé Jake Pastore, directeur des relations avec les municipalités et les communautés d’OLG. « Chaque année, 100 % du produit d’OLG est investi en Ontario. Depuis les soins de santé aux festivals communautaires, en passant par l’éducation, le produit d’OLG est à l’œuvre ici à Sudbury et dans toute notre province. Nous tenons aussi à souligner la contribution du personnel de notre établissement de jeu qui aide à enrichir la vie communautaire. »
Les paiements de financement de projets d’amélioration communautaire d’OLG sont versés selon une formule équitable établie dans la Convention de redevances des municipalités, qui détermine les montants que reçoivent les municipalités qui accueillent un établissement de jeu d’OLG. Le montant remis est proportionnel aux recettes de jeu selon une échelle croissante appliquée uniformément à tous les établissements de jeu en Ontario.
De gauche à droite:
Directeur des relations avec les municipalités et les communautés d’OLG, Jake Pastore, Le Maire du Grand Sudbury, Brian Bigger, Administrateur en chef, Ed Archer, Directeur administratif des Finances, des Biens et des Véhicules, Ed Stankiewicz, et Conseiller municipal du quartier 6, Renee Lapierre