L'augmentation des tarifs du Transit du Grand Sudbury entre en vigueur le 1er janvier

21 déc. 2017

Les tarifs du Transit du Grand Sudbury augmenteront de 3 % le 1er janvier. Cette augmentation a été approuvée dans le cadre du budget municipal 2018 pour les services de transport en commun tant classique qu’adapté.

La Ville du Grand Sudbury subventionne environ 60 % du coût de fonctionnement du service de transport en commun avec l’aide de fonds fédéraux et provinciaux provenant de la taxe sur l’essence. Le budget restant provenant du tarif que paient les passagers compense partiellement les coûts directs de fonctionnement, comme le carburant et l’entretien.

Des tarifs réduits sont offerts aux passagers de 65 ans ou plus, de même qu’aux bénéficiaires d’une pension d’invalidité. Les passagers de 18 à 64 ans qui sont employés et qui vivent au seuil national du faible revenu peuvent être admissibles au laissez-passer de 31 jours à moitié prix du Transit.

Le laissez-passer d'une journée restera offert pour le transport en commun classique en 2018, permettant de se déplacer autant de fois qu'on le souhaite durant une journée au prix de 10 $. Le laissez-passer familial permet à un maximum de cinq personnes de se déplacer autant de fois qu'elles le souhaitent durant une journée au prix de 16 $. Les enfants de quatre ans ou moins prennent l’autobus gratuitement.

Le Transit du Grand Sudbury utilise 59 autobus accessibles sept jours sur sept et il couvre plus de 4,2 millions de kilomètres chaque année. Le Handi-Transit offre le transport de porte-à-porte aux personnes handicapées qui sont incapables d’utiliser le service de transport en commun classique.

Pour connaître les tarifs et obtenir d’autres renseignements, composez le 705 675-3333 ou consultez le www.grandsudbury.ca/transit.

-30-