Les citoyens sont invités à nous aider à donner forme au Plan d'action du Transit du Grand Sudbury
13 juin 2017
le 13 juin 2017
Les citoyens sont invités à contribuer à la transformation du réseau de transport en commun dans le Grand Sudbury par l’entremise d’une série d’activités tenues en personne et en ligne. Le Plan d’action du Transit du Grand Sudbury se veut un examen complet du réseau de transport en commun local dans le but d’améliorer les circuits, les horaires et l’ensemble du service.
« Je suis heureux que nos employés entament un Plan d’action du Transit qui cherche à améliorer les services du transit dans notre communauté, a dit le maire Brian Bigger. L’accessibilité et l’efficacité du transit sont des choses qui me tiennent à cœur, et qui apporteront bien des améliorations au niveau du service que nous offrons à nos résidents. »
La Ville du Grand Sudbury a engagé les services du Transit Consulting Network (TCN), un consortium formé de spécialistes du transport en commun de partout au pays, pour mener l’étude et s’assurer que tous les citoyens qui désirent contribuer au plan d’action aient l’occasion de faire valoir leurs opinions.
La première étape du Plan d’action du Transit du Grand Sudbury consiste à recueillir les idées et les commentaires de la communauté sur les améliorations qu’on peut apporter au Service du transit traditionnel, au Service Handi-Transit, et au Service de taxi TransCab. Ces renseignements nous aideront à élaborer les premières recommandations pour améliorer le service de transport en commun en vue de les soumettre à une deuxième ronde de consultation publique en octobre et en novembre 2017.
Les citoyens du Grand Sudbury auront de nombreuses occasions de nous aider à donner forme au plan. Un sondage en ligne et sur papier sera distribué à compter du 17 juin. Des séances portes ouvertes tenues du 20 au 23 juin dans des destinations de magasinage locales inviteront les citoyens à parler directement avec les représentants de l’étude.
D’autres occasions seront aussi offertes, y compris une consultation directe avec le personnel du service de transport en commun, ainsi que des ateliers de consultation à l’intention de groupes clés des domaines des services communautaires, de l’éducation, de la santé, de l’emploi et des services sociaux.
Le projet du Plan d’action du Transit du Grand Sudbury est réalisable grâce à la contribution du Fonds pour les infrastructures du transport en commun (FITC) des gouvernements de l’Ontario et du Canada. Le gouvernement du Canada versera une contribution égale à l’investissement municipal de 500 000 $ pour assurer la réalisation du plan et apporter des améliorations à l’infrastructure; cette somme sera administrée par le ministère des Transports de l’Ontario.
Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.grandsudbury.ca/PAT