Nomination de trois citoyennes au conseil de la SDGS
28 juin 2017
La Société de développement du Grand Sudbury (SDGS) a nommé trois membres solides de la communauté à son conseil d’administration lors de son assemblée générale annuelle le 14 juin 2017.
Marett McCulloch, Erin Danyliw et Andrée Lacroix ont été nommées au conseil d’administration de la SDGS pour un mandat de trois ans. Ces nominations ont été annoncées à la suite d’un appel aux candidatures à l’échelle de la ville. Les membres du conseil d’administration de la SDGS sont des bénévoles non rémunérés.
Avec ces nominations, sous la direction de la présidente Wendy Watson, le conseil d’administration de la SDGS, lequel compte 18 membres, a atteint pour la première fois de son histoire la parité entre les sexes.
« Le Grand Sudbury est bien chanceux d’avoir des personnes talentueuses qui sont prêtes à consacrer leur temps et leur expertise à apporter des changements positifs dans notre communauté, a indiqué Brian Bigger, maire du Grand Sudbury. Au nom du conseil, je souhaite la bienvenue aux nouvelles membres de notre conseil et nous comptons sur leur apport pour assurer le progrès économique continu de notre ville. »
Marett McCulloch est la directrice générale des ventes de CTV Sudbury, Sault Ste. Marie et North Bay. Elle a plus de 25 années d’expérience en ventes et en marketing dans le domaine de la diffusion. Elle a aussi accumulé énormément d’expérience à siéger aux conseils d’administration de nombreux organismes locaux au fil de plusieurs décennies, y compris ceux du YMCA, du Sudbury Theatre Centre et de Cinéfest. Mme McCulloch collabore actuellement avec Cultural Industries Ontario North, ainsi que le Pond Hockey Festival on the Rock et YES Theatre.
Erin Danyliw a étudié le développement international à l’Université de Toronto et, aux termes de ses études, elle a passé du temps au Sénégal à travailler avec des enfants sans abri. Elle est revenue à Sudbury pour se joindre à une entreprise familiale; elle est actuellement la directrice générale de Copy Copy Printing. Mme Danyliw est membre fondatrice d’un groupe féministe appelé le Sudbury Women’s Action Group (SWAG v2.0). Elle espère offrir un point de vue plus jeune à la SDGS, afin de l’aider à mieux comprendre comment transformer la ville en un endroit plus attrayant pour les jeunes professionnels.
Andrée Lacroix est née et a grandi à Sudbury. Elle est diplômée à la fois de l’Université Laurentienne et de la faculté de droit de l’Université de Moncton, au Nouveau-Brunswick. Elle est une partenaire du cabinet Lacroix Lawyers/Avocats et est parfaitement bilingue. Mme Lacroix œuvre dans les domaines du contentieux des affaires civiles, du droit des assurances, de la planification immobilière et du litige commercial. Elle est présentement membre du conseil d’administration du Centre et réseau d’indépendance (CERD). Elle est présidente sortante du conseil d’administration de la Fondation communautaire de Sudbury et présidente sortante / présidente du Iris Addiction Recovery for Women (autrefois connu sous les noms de Lakeside Centre et de Robins Hill). Mme Lacroix est membre du Barreau du Haut-Canada, de l’Association du Barreau de l’Ontario, de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario, de la Sudbury District Law Association, de l’Association des anciens de l’Université Laurentienne et de l’Association des anciens de l’Université de Moncton.
« Ces trois femmes fournissent un excellent complément à l’éventail des habiletés des membres actuels de notre conseil en y apportant des compétences stratégiques pertinentes et reconnues, a expliqué Wendy Watson, présidente du conseil d’administration de la SDGS. Je crois qu’il est aussi important de noter qu’avec la nomination de Marrett, d’Erin et d’Andrée, le conseil d’administration de la SDGS a atteint pour la première fois de son histoire la parité entre les sexes. Ces femmes intelligentes qui sont animées d’un fort esprit communautaire viennent se joindre à un groupe de bénévoles voués à la croissance et au renforcement de notre communauté et de son assise économique. »
La Société de développement du Grand Sudbury est l’organe de développement économique de la Ville du Grand Sudbury. Composée d’un conseil d’administration qui compte 18 membres et soutenue par le personnel municipal, la SDGS agit comme un catalyseur d’initiatives de développement économique et soutient l’attraction, le développement et la rétention d’entreprises dans la communauté.
-30-