Portes ouvertes sur l'étude du sous-bassin hydrographique du ruisseau Junction et sur le plan directeur

Pour distribution immédiate        
mardi 7 février 2017

Portes ouvertes sur l’étude du sous-bassin hydrographique du ruisseau Junction et sur le plan directeur.

La Ville du Grand Sudbury invite ses habitants à l’une des premières d’une série de séances de consultation publique sur l’étude du sous-bassin hydrographique du ruisseau Junction. 

Mercredi 15 février, de 16 h à 18 h
Centre communautaire McClelland, 37, chemin Veterans, Copper Cliff

Jeudi 16  février, de 16 h à 18 h
Salle du complexe sportif Terry Fox, 17, boulevard Lasalle, Sudbury

L’étude du sous-bassin hydrographique du ruisseau Junction est la deuxième de trois études en cours. Celle du sous-bassin hydrographique du lac Ramsey a débuté en 2016. Celle du sous-bassin hydrographique du lac Whitewater a été attribuée et sa préparation est en cours. 

Ces études ont été rendues possibles grâce à une subvention de 2,3 millions de dollars du gouvernement provincial. Ces fonds permettent à la Ville de mener neuf études de bassins hydrographiques sur deux ans. Ces études évalueront la santé de plusieurs bassins hydrographiques de la localité et elles feront des recommandations visant à réduire l’érosion, à prévenir l’inondation et à maintenir et à améliorer la qualité de l’eau.

Les habitants de la ville qui veulent faire part de leurs réactions peuvent assister à l’une ou l’autre de ces séances de consultation ou en ligne à l’adresse www.grandsudbury.ca/etude-bassins-hydrographiques.  

La Ville du Grand Sudbury tient toujours à améliorer la qualité de l’eau des lacs et à protéger ses bassins hydrographiques locaux par l’entremise des études des sous-bassins hydrographiques 2016-2018. 

- 30 -