Desjardins fait un don à la campagne de financement de la piscine thérapeutique et récréative

22 mai 2018

La campagne de financement communautaire  pour l’aménagement d’une piscine à la fois thérapeutique et récréative au Centre Lionel E. Lalonde va bon train, ayant reçu un don de 40 000 $ de Desjardins de la région de Sudbury. Avec le don de Desjardins, le total amassé jusqu’à présent par la campagne de financement communautaire s’élève à 145 000 $, avec un objectif de 300 000 $.

“Faire partie d’un groupe financier coopératif signifie que nous nous unissons avec nos communautés pour que nous soyons ensemble, plus forts. Desjardins est fier de soutenir ce projet de grande importance pour la communauté », dit Jean Bisson, directeur général de la Caisse populaire Vermillon.

« Au nom du Comité de financement et de tous les citoyens qui profiteront du pouvoir curatif et relaxant de cette piscine thérapeutique et récréative, je remercie le conseil d’administration et les membres de Desjardins pour ce très généreux don », a lancé Evelyn Dutrisac, conseillère du quartier 4 et présidente du Comité de financement de la piscine thérapeutique et récréative.

« Le don d’aujourd’hui nous rapproche un peu plus de la réalisation de notre objectif de combler un besoin qu’éprouve depuis déjà longtemps notre communauté. La piscine thérapeutique et récréative sera ouverte aux citoyens de tous les âges, y compris les aînés et les enfants ayant des besoins spéciaux, et ce, sans recommandation d’un médecin. Elle viendra appuyer la Ville dans ses efforts de devenir une communauté-amie des aînés en aidant ceux-ci à demeurer actifs et à vivre chez eux aussi longtemps que possible. »

Les familles, les aînés et les personnes à mobilité réduire pourront utiliser la piscine thérapeutique pour y entreprendre une physiothérapie et une réadaptation en eau chaude. Les familles pourront aussi y suivre des leçons de natation et y entreprendre des activités de loisirs.

La révision du Plan directeur sur les parcs, les espaces ouverts et les loisirs municipaux de la Ville du Grand Sudbury (en 2014) identifiait comme plan d’action l’aménagement d’une piscine thérapeutique et récréative au Centre Lionel E. Lalonde. En 2015, le Conseil municipal du Grand Sudbury a confirmé son appui à l’égard du projet de la piscine en adoptant une résolution visant à encourager les efforts de financement et les demandes de subvention au profit de cette installation.

Selon la résolution du Conseil municipal, les dons seront détenus en fiducie jusqu’au début de la construction. Pour obtenir des renseignements additionnels, consultez le site www.grandsudbury.ca/piscine-therapeutique. Les citoyens sont aussi invités à communiquer avec Evelyn Dutrisac au 705 665-6216 ou au 705 590-2297.

À PROPOS DU MOUVEMENT DESJARDINS

Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième au monde, avec un actif de 272 milliards de dollars. Il figure parmi les Employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.

-30-