Du patinage public gratuit dans les arénas communautaires dès cet automne
12 sept. 2018
Le public pourra patiner gratuitement dans tous les 14 arénas communautaires cet automne, grâce à un programme pilote visant à offrir un accès abordable à des possibilités récréatives et de loisirs dans la Ville du Grand Sudbury.
De septembre à décembre 2018, nous renoncerons aux frais pour toutes les séances de patinage public (séances pour tous les âges, séances pour adultes et séances pour parents et bambins) dans les arénas. Le programme « Patiner sans rien dépenser » est financé par un budget existant réservé aux initiatives à l’appui de la santé de la population.
De plus, d’autres centres communautaires municipaux ouvriront leurs portes pour y tenir un programme gratuit de marche intérieure de novembre 2018 à mars 2019. Tout le monde est invité à prendre part au programme de marche dans les centres communautaires et arénas de Capreol, de Chelmsford, d’Onaping, McClelland, Centennial, Dr. Edgar Leclair, de Garson et T. M. Davies.
Les dates et les heures des séances de patinage public et de marche intérieure varient selon l’emplacement. Les horaires sont disponibles au www.grandsudbury.ca/votrearena ou au 311.
Le programme « À votre santé sans rien dépenser », qui offre des séances de baignade publique gratuites une fois par semaine dans cinq piscines municipales, redémarre ce mois-ci pour une 10e année consécutive. L’horaire des séances de baignade publique gratuites est disponible au www.grandsudbury.ca/baignadegratuite ou au 311.
Des dossiers d’analyse pour d’autres possibilités d’accès abordable aux activités de loisirs, y compris prolonger de manière permanente les heures de patinage public et de marche intérieure, seront soumis au Conseil municipal dans le cadre du processus budgétaire municipal de 2019.
Le Plan stratégique de la Ville du Grand Sudbury comprend l’élargissement de la portée des initiatives de santé en vue de garantir que tous les citoyens aient accès à des possibilités récréatives et de loisirs, sans égard à leur capacité de payer.
-30-