Essai annuel du système de notification en cas d'urgence du Grand Sudbury
4 mai 2018
Pendant la Semaine de la sécurité civile, du 6 au 12 mai 2018, la Ville du Grand Sudbury fera son essai annuel du système de notification en cas d’urgence Alertes à Sudbury le mercredi 9 mai 2018. Les résidents du secteur recevront un avis d’essai ce jour-là.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les résidents du secteur recevront un avis le 9 mai.
La Ville a recueilli plus de 69 000 numéros de téléphone publics de maisons et d’entreprises. Si votre maison ou votre entreprise est l’une d’elles, vous recevrez un avis d’essai le 9 mai. Si vous vous êtes inscrite ou inscrit pour recevoir un avis d’urgence soit par message texte, courriel, ATS ou téléphone mobile par l’entremise du site Web de la Ville, vous recevrez aussi un avis d’essai ce jour-là.
Veuillez prendre note du fait qu’on a changé le numéro d’appelant au 705 805 9360 pour mieux refléter les numéros locaux. Un avis affichant ce numéro provient bien du système Alertes à Sudbury, non pas d’un télévendeur.
Lorsque vous recevez votre avis d’essai, veuillez suivre les instructions avec soin pour nous assurer que le système fonctionne bien. Veuillez éviter de composer le 311 ou le 911 lorsque vous recevez votre avis d’essai.
Si vous n’êtes pas encore inscrite ou inscrit au système Alertes à Sudbury, vous pouvez le faire en tout temps par l’entremise du site Web de la Ville au www.grandsudbury.ca/alertes-a-sudbury/.
Si vous êtes inscrite ou inscrit au système Alertes à Sudbury et que vous ne recevez pas d’avis d’essai avant la fin de la journée, ouvrez une nouvelle session dans votre compte du système Alertes à Sudbury et assurez-vous que vos renseignements sont bien à jour et exacts.
Dans le cas où une vraie urgence arriverait le 9 mai, le mot TEST ne fera pas partie du message. Le message indiquera plutôt des détails précis d’une urgence et la façon dont vous devriez procéder. On marquera clairement le mot TEST sous forme écrite dans le message d’essai et on mettra l’accent sur celui-ci dans les messages parlés. Au sujet d’Alertes à Sudbury
En partenariat avec Glencore, le Service de police du Grand Sudbury, les Services publics du Grand Sudbury (GSU), Santé publique Sudbury et districts, et Vale, en février 2017, la Ville du Grand Sudbury (VGS) a mis en place Alertes à Sudbury. Ce système de notification avisera les résidents de la localité de toute préoccupation ou de tout danger éventuel étant considéré comme une menace imminente pour la sécurité publique. Construit par Everbridge, le système permet aux résidents de recevoir des messages d’alerte d’urgence par téléphone à domicile, au cellulaire, au moyen d’un appareil de télécommunication pour sourds (ATS), par télécopie ou par courriel.
Le système Alertes à Sudbury sera utilisé parallèlement au Programme de gestion des situations d’urgence de la Ville afin de veiller à la protection et à la sécurité des résidents.
Pour obtenir plus de renseignements au sujet du système Alertes à Sudbury, veuillez visiter le site Web au www.grandsudbury.ca/alertes-a-sudbury.