La directrice générale du Développement communautaire de la Ville du Grand Sudbury accepte un rôle de leadership auprès de la Région de Peel

24 oct. 2018

Catherine Matheson, directrice générale du Développement communautaire de la Ville du Grand Sudbury, démissionne de son poste au sein de la Ville en vue d’assumer celui de commissaire des Services corporatifs de la Région de Peel. Elle entrera en fonction le 3 décembre 2018.

À titre de directrice générale du Développement communautaire, Mme Matheson était chargée de l’aménagement du Campus des aînés sur le site du Manoir des pionniers, lequel comprenait l’Équipe de santé familiale Ville de lacs, les Services gériatriques spécialisés du Nord-Est et le recrutement du tout premier gériatre spécialisé dans le Nord-Est de l’Ontario. De plus, elle a assumé la direction de la Stratégie sur les communautés en santé et de l’appel à l’action pour la santé de la population, récoltant ainsi pour le Grand Sudbury une reconnaissance de l’Université des Nations Unies à titre de Centre régional d’expertise.

Mme Matheson a été nommée chef de file du pays, de l’Amérique du Nord et de l’Amérique centrale auprès d’UNESCO (l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture) dans le cadre d’une initiative de recherche mondiale visant à réorienter les systèmes d’éducation et de formation en vue d’améliorer la vie des jeunes autochtones en misant sur l’éducation pour le développement durable. Elle est présidente sortante de l’Association des Services sociaux des Municipalités de l’Ontario, laquelle représente 47 gestionnaires de services municipaux regroupés et conseils d’administration de district des services sociaux dans la province. À titre de déléguée du Conseil municipal et de responsable du nouvel aréna / centre d’événements, elle a aussi assumé la direction du projet d’aménagement du nouveau district de divertissements du Kingsway.

« Ce n’est pas surprenant que les réalisations de Mme Matheson au sein de la Ville du Grand Sudbury soient attrayantes et utiles pour la Région de Peel, a souligné l’administrateur en chef de la Ville du Grand Sudbury Ed Archer. Je suis certain qu’ils bénéficieront de son expertise, de son intelligence et de son leadership solide. Elle se joint à un excellent organisme et nous laisse un legs considérable. Je suis reconnaissant d’avoir eu l’occasion de travailler avec elle et je luis souhaite bien du succès. »

En qualité de commissaire des Services corporatifs, Mme Matheson fera partie de la haute direction de la Région de Peel. Elle sera responsable d’un portefeuille qui englobe le bureau du greffier, les ressources humaines, la stratégie de l’organisme, le changement climatique et la gestion de l’énergie, la culture et l’inclusion, les services juridiques, la vérification interne, la gestion des biens immobiliers, ainsi que le marketing et les communications. 

« Je suis vraiment ravie de me joindre à la Région de Peel à la direction de ses services corporatifs, a indiqué Mme Matheson. Je suis impatiente d’appuyer la haute direction dans la gestion de la Région à titre de gouvernement responsable, tourné vers l’avenir. Je suis fière du travail que le Conseil municipal de la Ville du Grand Sudbury, la Ville du Grand Sudbury et notre personnel ont accompli pour la communauté du Grand Sudbury. »

Mme Matheson est au service de la Ville du Grand Sudbury depuis 2002 et, auparavant, elle œuvrait pour la Municipalité régionale de Sudbury. En qualité de directrice générale du Développement communautaire, elle était responsable d’un large portefeuille composé des Services du Transit, des Services de logement, des Services sociaux, des Services de soins de longue durée, des Services de loisirs, de même que des Services d’enfants et aux citoyens. La Section du développement communautaire compte environ 1 500 employés et dispose d’un budget de fonctionnement de 215 millions de dollars. Un processus est en cours pour nommer un remplaçant par intérim pour ce poste et pour recruter un remplaçant permanent.

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